Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation Répondre à : Formulaire remplissable en ligne (via lien) et validation

#65725
yoluflavaur
Membre

Merci MERLIN pour tes tuyaux et ton aide surtout !!
Même si je ne suis pas arrivé à faire comme toi…. CE n’est pas grave, je vais tout recommencer…
Sinon, je vais abuser de ta bonté :
J’ai voulu ajouter un bouton de validation ; ce bouton servira à contrôler que des champs (obligatoire) sont remplis, que les box déroulantes aient une valeur autre que “choisir” (valeur par défaut), et d’autre part, que si un champ a une certaine valeur/texte, et qu’un autre champ défini a une valeur précise, un message d’erreur apparaisse pour que l’utilise corrige.
Si tout est ok, j aimerai que le document soit enregistré tel quel (modifiable par correcteur)
Voici ce que j’ai pondu…mais ca marche pas
var cat = this.getfield(“cat”).value; // valeur du menu déroulant cat (catégorie)
var avis = this.getfield(“avis”).value; // valeur du menu déroulant avis (avis de l’observateur)
if ((
this.getfield(“cat”).value ==”Senior Stagiaire” ||
this.getfield(“cat”).value==”AA District_Stagiaire” ||
this.getfield(“cat”).value==”JAD Stagiaire”) &&
(this.getfield(“avis”).value==”NON CONCERNE”))
{
app.alert(“S’agissant d’un arbitre stagiaire, vous devez rendre un avis sur la validation de l’examen.”);
this.getField(“avis”).setFocus();
}
else
for(var i = this.numFields – 1; i > -1; i–)
{
var fieldName = this.getNthFieldName(i);
if ((
this.getField(fieldName).type!=”button” && this.getField(fieldName).required==true) &&
(this.getField(fieldName).value==”” || this.getField(fieldName).value==”Off”))
{
app.alert(“Le champ ” +fieldName+ ” ne semble pas rempli, merci de le compléter.”);
this.getField(fieldName).setFocus();
break;
}
}
//
if(i<0){//Verrouiller tous les champs
for (var i=0; i  var fname = this.getNthFieldName(i);
  var f = this.getField(fname);
  f.readonly = true;
}

// Enregistrer
app.execMenuItem(“SaveAs”)}
Alors Merlin, à part entre la chaise et le clavier, il est où le problème?