Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Script pour ajouter une image sur les pages impaires puis dupliquer pages paires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour ajouter une image sur les pages impaires puis dupliquer pages paires Répondre à : Script pour ajouter une image sur les pages impaires puis dupliquer pages paires

#65754
dodo
Participant

Bonjour,
Tout d’abord, mes excuses pour le retard dans ma réponse ; je viens seulement d’avoir un mail m’indiquant une réponse (je pensais que c’était instantané). Merci pour votre réactivité.

Ensuite, les réponses à vos questions :   
bebarth :
Non, je n’ai pas forcément besoin d’un autre fichier contenant les modifications. Si tout se fait sur le fichier d’origine, ça me va déjà très bien.Concernant l’image, je ne comprends pas ce que tu veux dire par “accessible”. L’image est un fichier stocké dans un cloud, car il doit être accessible depuis différents postes de travail.

Merlin :
Tout à fait d’accord avec toi, inutile de sortir un canon pour tuer une mouche, mais j’ignorais qu’il était possible d’enregistrer des actions permettant l’ajout de filigrane, qui plus est, uniquement sur les pages impaires. La logique Adobe est donc respectée lol (j’utilise des actions sur Photoshop pour gérer des images en masse). Je vais explorer cette section un peu plus en détails car elle pourrait m’apporter d’autres aides pour certaines tâches dont j’ignorais qu’il était possible de les automatiser.
Autrement dit : cette solution toute bête fonctionne à merveille et son utilisation est des plus simples.Concernant l’impression, ce n’est pas ce que je veux faire.Je veux imprimer toutes les pages du document, mais les pages paires doivent être imprimées en double et à la suite ; les pages impaires doivent être imprimées en une seule copie. Mon fichier de base comporte donc 172 pages et l’impression me sort 258 feuilles.
L’ordre d’impression des pages doit donc être :
1;2;2;3;4;4;5;6;6;7;8;8;9;10;10;11;12;12;13;14;14;15;16;16;17;18;18;19;20;20;21;22;22;23;24;24…..
N’ayant pas trouvé de possibilité de stipuler la quantité de copies à imprimer pour les pages paires ou impaires, j’avais essayé en inscrivant la série inscrite ci-dessus dans “Pages” (voir copie d’écran ci-dessous), mais il n’est pas possible de spécifier un nombre assez important de pages dans ce champ ; je n’ai plus la limite, mais en tout j’aurai 258 pages inscrites dans ce champ.

merci à vous 2 pour votre aide