Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Case à cocher qui conditionne à calcul puis à afficher un résultat à part…?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case à cocher qui conditionne à calcul puis à afficher un résultat à part…? Répondre à : Case à cocher qui conditionne à calcul puis à afficher un résultat à part…?

#65885
Pradow
Membre

Salut, ce que je ferais à ta place :

Mets des radio buttons à la place de checkbox, c’est peut-être moins esthétique mais cela correspondra mieux à ton besoin.
Si vraiment tu veux tes checkbox, j’a une solution un peu imparfaite mais qui fonctionnera :
sur chaque bouton, tu mets un évènement “bouton relâché” –> script JS

Code:
var cases_desactivees = []
//On regarde pour chaque case si elle est activée ou non
for (k=5;k  for (elem in cases_desactivees) {      this.getField(elem).readonly = True; //Eventuellement si tu trouves ça plus joli, tu peux faire this.getField(elem).display = 1 pour cacher toutes les cases non activées
  }
}else { //Cas où toutes les cases sont désactivées  for (elem in cases_desactivees) {      this.getField(elem).readonly = False; //this.getField(elem).display = 0
  }}

Donc là, on empêche l’utilisateur de remplir deux checkbox.
Pour obtenir ta somme, ça va être un peu embêtant mais voila ce que tu peux ajouter, le mieux ce serait à l’intérieur de la boucle for du début, tu ajoutes les code suivant après le if :

Code:
else {  somme = 0
  if (k==5) {      somme+=100+Number.parseInt(this.getField(“1proba”))+16+Number.parseInt(this.getField(“ttproba”))  }  if (k==6) {      somme+=50+Number.parseInt(this.getField(“1produit”))+16+Number.parseInt(this.getField(“ttprod”))  }  if (k==7) {      //Remplir avec le calcul de la somme
  }  if (k==8) {      //Idem
  }  this.getField(“cotise”).value = somme;
}

Dis-moi si ça t’a aidé, si tu veux des précisions.