Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Afficher ou masquer un bloc dans Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher ou masquer un bloc dans Acrobat Répondre à : Afficher ou masquer un bloc dans Acrobat

#66399
max68
Membre

Merci bebarth pour ton script ! c’est super cool.

Tu peux me dire comment le mettre en œuvre ? je n’ai jamais fais ça.
J’aimerais aussi faire cette action sans script en utilisant les outils Lien et Cible mais j’ai beau me creuser la tête je ne vois nul part dans la doc acrobat comment lier le bloc lien avec le calque que je cible.

Voici la doc :
Association de la visibilité d’un calque à une destination de lien
Dans le panneau de visualisation, définissez les propriétés du calque associées à la destination.
Choisissez Affichage > Afficher/Masquer > Volets du navigateur > Destinations.
Le panneau Destinations s’affiche sous forme de fenêtre flottante. Vous pouvez l’ancrer aux autres panneaux en le faisant glisser vers le navigateur. Si le panneau est réduit, cliquez sur le bouton Destinations pour le développer.
Choisissez Nouvelle destination dans le menu Options , puis attribuez un nom à la destination.

Activez l’outil Lien , puis tracez le lien dans le panneau de visualisation. (Comme le contenu est ajouté à tous les calques, cela n’a pas d’importance si vous semblez créer le lien sur le calque cible. Le lien fonctionne indépendamment du calque sur lequel vous le créez.)
Dans la boîte de dialogue Créer un lien, sélectionnez Lien personnalisé et cliquez sur Suivant.
Dans le panneau Aspect de la boîte de dialogue Propriétés du lien, définissez l’aspect du lien.

Cliquez sur l’onglet Actions dans la boîte de dialogue Propriétés du lien, choisissez Définir la visibilité du calque, puis cliquez sur Ajouter.
Fermez les boîtes de dialogue.
Vous pouvez tester le lien. Pour ce faire, modifiez les paramètres de calque, sélectionnez l’outil Main et activez le lien.

On nous précise ici de choisir “Définir la visibilité du calque” mais à comment savoir quel calque doit être activé ?
Je ne pige rien à leurs explications  :mur: :mur: