Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Code JavaScript pour vérification de formulaire Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

#66602
gwenicrocket
Membre

bonsoir,

  • oChamp.required == true : si la case “Obligatoire” est cochée
  • [/list]@+
    :bonjour:

Bonsoir bebarth c’est pour ça que je comprend pas je pense.

En fait lorsque tu crées un champ peux-tu dire s’il est obligatoire en cochant une case ?
Cette case que tu peux cocher pour dire s’il est obligatoire est-elle dans le champ ?
Moi avec Nuance je ne crois pas que cette possibilité existe. Je crée mon champ et je peux choisir sa valeur de sortie comme true s’il est rempli, ou alors c’est peut être comme ça que tu le testes avec ce code, non ?

Merci Merlin
Pour les noms des champs à intégrer dans la formule par-contre dans ce code la condition est if …. else if…  pour plusieurs champs, je dois écrire if champs texte else if case à cocher else if champs signature…

Sinon juste pour info j’ai regardé le formulaire de remiB et j’ai vu que quand il coche une case non concernée cela fait disparaitre un lot de boutons-radio. Est-ce que je peux me servir de ça pour effacer un groupe de plusieurs cases à cocher ? Et dans ce cas est-ce que les cases qui disparaissent du document ne seront pas testées par le code (car elles sont sensées être “Off”) ?

Est-ce que je pourrais avoir le code de cette action qui fait disparaitre les autres cases svp ?
Par-contre pour ce qui est de “nommer” dans la boite d’alerte la case ou le champ qui n’est pas coché ou la page où un champ est vide comment je peux faire ?