Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : PDF avec boutons-radio et listes déroulantes (mère, fille et petite-fille)

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF avec boutons-radio et listes déroulantes (mère, fille et petite-fille) Répondre à : PDF avec boutons-radio et listes déroulantes (mère, fille et petite-fille)

#66657
Merlin
Maître des clés

j’ai un souci : je veux un bouton “enregistrer” mais dans les propriétés du champs créé, la fonction “utiliser une commande “est grise/vierge ; je ne peux pas créer “exécuter une commande de menus” !

C’est un bug, cette fenêtre devrait proposer une liste de commandes.
Ceci étant, ce n’est pas grave car la fonction “Enregistrer” n’est pas accessible depuis les champs de formulaire.
On ne peut que “Enregistrer sous”, et le plus fiable est d’utiliser la commande JavaScript car “Exécuter une commande de menu” dépend de l’interface du logiciel.
L’interface d’Acrobat pourrait changer, et il n’y a pas qu’Acrobat pour remplir des formulaires PDF.

app.execMenuItem(“SaveAs”);

le fichier est très lourd (4 Mo), comment faire pour diminuer son poids sachant que 95 % du poids du fichier  est occupé par les “polices” ?

– Ne jamais reprendre un vieux document trouvé sur un forum, fait par on ne sait qui, avec on ne sait quel logiciel et qui contient des dizaines de commentaires inutiles. (Salut Alex !  :Smiley08: )
– N’utiliser que les 14 polices standard dans les champs de formulaire, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-14-polices-standard-du-format-pdf/
– Si la fonction “Optimiser PDF” ne permet pas de supprimer les polices, comme c’est le cas pour ce formulaire, le plus simple est de créer un nouveau document PDF vierge, et d’y copier-coller les champs et les éléments graphiques.

:Smiley15: