Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Parcourir le contenu des zones de texte dans un ordre précis

abracadabraPDF Forums PDF – Général Parcourir le contenu des zones de texte dans un ordre précis Répondre à : Parcourir le contenu des zones de texte dans un ordre précis

#67127
Merlin
Maître des clés

Je crois que tu n’as pas le choix :
– soit il faut utiliser un script qui recense tous les noms de champs et qui les teste dans l’ordre de la liste, et donc utiliser un script qui contient le nom de tous les champs.
– soit il faut renommer tous les champs et utiliser un script court qui peut boucler.

La reconnaissance automatique des champs ça peut être pratique pour les formulaires basiques, mais comme ils sont nommés en dépit du bon sens, dès qu’on veut utiliser des scripts on se retrouve coincé.

Je préfère toujours créer les champs moi-même, au final on gagne toujours du temps.
Surtout qu’avec un peu de pratique et d’astuce ça va très vite.

Par exemple, mes champs respectent toujours cette règle :

01.rubrique.type

Où :
– 01 est le numéro de page
– rubrique est le nom de la rubrique (identité,coordonnées, adresse1, adresse2, etc.)
– type est le type du champ (text, bouton, case à cocher, bouton-radio, etc.)

Ce qui donne après duplication :
01.rubrique.type.0
01.rubrique.type.1
01.rubrique.type.2
01.rubrique.type.3
etc.

Et c’est beaucoup plus facile à manipuler.
Par exemple pour afficher tous les champs d’une rubrique une seule ligne suffit :

Code:
this.getField(“01.rubrique”).display = display.visible;

Dans la capture ci-dessous le numéro de page est remplacé par “master” car ce sont des champs qui apparaissent sur plusieurs pages et dont le contenu doit être répliqué, mais ça ne change pas le principe.