Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Utilisation des signets pour activer ou masquer des calques

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation des signets pour activer ou masquer des calques Répondre à : Utilisation des signets pour activer ou masquer des calques

#67829
jjT
Membre

Bonsoir,

J’ai extrait une page du PDF en question en version basse définition (7 Mo tout de même), le PDF complet en 300 dpi pèse plus de 600 Mo…
Il s’agit d’un atlas de la ville de Paris en 1791 dans lequel j’ai intégré énormément de données et une quinzaine de calques avec différents découpages administratifs de l’époque, d’autres cartes, et aussi le cadastre parisien actuel.
Pour l’instant cet instrument de travail pour des recherches historiques est à mon seul usage. Le fait qu’il ne soit guère fonctionnel avec un reader n’a donc pas trop d’importance.
Dans l’extrait que j’ai fait, ne figure pas les 7000 signets de la version complète ni tous les liens.

Pour l’instant, lorsque l’on clique sur un signet correspondant à un calque, celui-ci s’affiche, le signet en mis en rouge (ce qui permet de savoir quel est le calque affiché), tous les autres sont remis en bleu et le signet parent est sélectionné (ce qui permet de cliquer à nouveau sur le même signet pour le masquer (il se remet alors en bleu).
Seule exception, le cadastre actuel, seul calque qu’il peut être intéressant de superposer à un autre, qui lui, est en italique, rouge ou bleu selon qu’il est activé, mais qui ne modifie pas la visibilité des autres calques.

Le javascript que j’ai bricolé n’est pas vraiment élégant (!) et un peu lourd à modifier si je dois à l’avenir rajouter d’autres couches de données…

Dernier problème pour lequel je ne vois pas de solution : comment faire pour qu’Acrobat ne demande pas  si l’on veut enregistrer le fichier à chaque fermeture puisque des modifications ont été faite sur les signets ?

Merci d’avance pour votre aide. :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01:

Lien pour télécharger le PDF :
https://drive.google.com/file/d/1GjDWpQkXGbfQq96VaagEZy62ZPeWfE6b/view?usp=sharing