Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problème champs liés après duplication de pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème champs liés après duplication de pages Répondre à : Problème champs liés après duplication de pages

#68278
Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue

Tu as bien fait de ne pas suivre l’exemple que tu donnes en 2e lien car à mon avis utiliser une variable dans ce cas est dangereux : une variable est volatile, elle disparait quand on ferme le document et donc tout repart à zéro (donc à 3 dans ton exemple) lors de l’utilisation suivante.

Il est donc plus judicieux de placer cette variable dans un champ de formulaire (masqué et au format : Nombre), ainsi elle reste persistante même si l’utilisateur ferme le document ou quitte le logiciel.
J’ai placé ce champ masqué juste au-dessus du bouton de spawn, qui utilise ce script :

var nNumeroPage = this.getField(“stock.variable1”).value;
this.getTemplate(“AEF_PB1_09-2017-modele”).spawn({nPage:nNumeroPage, bRename:true, bOverlay: false});
this.getField(“stock.variable1”).value = this.getField(“stock.variable1”).value +1;

Exemple fonctionnel ci-joint.
:Smiley15:

PS : je ne sais pas si tu sais sur quelles machines et avec quelle taille d’écran ton document sera utilisé, mais avec un grand écran comme le mien l’ouverture du document en pleine largeur c’est juste insupportable.  :Smiley03: