Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Colorer le bouton radio coché

abracadabraPDF Forums PDF – Général Colorer le bouton radio coché Répondre à : Colorer le bouton radio coché

#68367
Killian
Participant

Merci pour ta réponse Merlin.

Oui je me doutais bien que ça s’appliquait au groupe, mais je ne savais pas comment les contrôler indépendamment, tu viens de m’apprendre le fonctionnement des widgets.

Je viens de tester en appliquant le script sur une groupe de boutons radios. Déjà, il n’y a qu’une seule case qui est modifié à la fois, donc très bien. Par contre, comme ce n’est plus le groupe qui est concerné, en cochant une case, les autres ne sont pas modifiées.

J’ai pensé à une solution : lorsque la case est cliqué, je met tout le groupe en transparent, et ensuite j’applique le vert à ce bouton uniquement :

Code:
event.target.fillColor = color.transparent;
this.getField(“TEST.0”).fillColor = color.green; //si on part du principe que le script est unique à ce bouton
if (this.getField(“TEST.0”).value == this.getField(“TEST.0”).value) { //si le script est commun au groupe
  this.getField(“TEST.0”).fillColor = color.green;
}

Comme ça, ça fonctionne. Je ne sais pas s’il est nécessaire de passer par une condition ou si on peut appliquer directement la couleur du principe que le script est lancé en cliquant sur le bouton. Il y aura quand même une amélioration à faire si elle est possible, qui permettrai de gagner beaucoup de temps : pouvoir appliquer le même script à tout le groupe (voir tout les groupes du document), et plutôt que de passer par un getField, identifier le bouton qui vient d’être cliqué, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. En gros, même script sur le groupe, et la “colorisation” s’applique au bouton concerné.

Merci