abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Calcul via une checkbox cochée ou non › Répondre à : Calcul via une checkbox cochée ou non

Si tu avais utilisé la méthode que j’ai conseillé ci-dessus tu n’aurais pas ces problèmes.
Pour moi ça fonctionne bien, il y a juste le signe + qui disparait quand on coche Contact ou Distance.
À mon avis la source du problème vient du fait que l’affichage du signe +/- est géré par les scripts de calcul, ce qui n’est pas une bonne idée.
Ma solution serait de supprimer toute cette gestion dans les scripts de calcul et d’utiliser un simple script de format personnalisé dans les champs concernés :
if (event.value > 0) {event.value = « + « + event.value;}
else if (event.value < 0) {event.value = « – « + event.value;}
else if (event.value) == 0) {event.value = « »;} // facultatif, supprime l’affichage du zéro
L’avantage du script de format personnalisé c’est qu’il ne modifie que l’affichage de la valeur, sans modifier la valeur elle-même.
Ainsi, si c’est une valeur de type Chiffre on peut la réutiliser directement dans d’autres calculs, sans devoir gérer le caractère +/- qui du coup n’est que « virtuel ».