Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Création liste déroulante sur valeur d’un champ numérique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création liste déroulante sur valeur d’un champ numérique Répondre à : Création liste déroulante sur valeur d’un champ numérique

#68588
Issam
Membre

Si le résultat attendu est une page blanche, ça ne doit pas être très compliqué !!!  :joker: :geek:

@+
:bonjour:

Forcément si vous manquez  d’imagination aussi  :joker: :jerisjaune:

Oui, mais c’est une page blanche créée avec les abracadabraTools ! :extra: Issam : je ne sais pas quelle est la valeur maximale attendue mais un menu déroulant devient pénible à utiliser à partir d’une vingtaine d’items.Je n’imagine pas un menu déroulant avec 50 ou 150 items à choisir, auquel cas la solution du champ texte avec une valeur maximale serait certainement plus user-friendly.Il faut aussi prendre en compte le temps d’exécution, j’ai livré récemment à une compagnie d’assurance des formulaires dans lesquels 14 listes déroulantes sont réinitialisées (suppression et remplacement de tous les items) lors du clic sur une case à cocher : avec un PC moderne (i7) bien gonflé il y a toujours quelques secondes de latences.Ce qui ne se produirait pas avec des champs texte car dans ce cas il faudrait tout au plus 2 millisecondes pour changer la valeur d’une variable.Le script serait également beaucoup plus simple et plus “léger”.

Tu as très certainement raison Merlin. Surtout que dans ce même document j’ai déjà deux liste déroulante de plusieurs niveau (Merci Bebarth) ainsi que des modèles de page etc etc.

Du coup si tu pense que le champs texte est plus adapté je suis preneur, j’ai remis le fichier PJ, dans l’idée ce serait de remplir les champs “Caméras associées”.

Merci beaucoup pour votre aide.
:bonjour: