Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Compter des lignes dans un champ multignes sans caractères de retour à la ligne

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compter des lignes dans un champ multignes sans caractères de retour à la ligne Répondre à : Compter des lignes dans un champ multignes sans caractères de retour à la ligne

#69412
passifacile
Participant

Bonjour, Merlin.

Je voudrais pouvoir offrir le plus de souplesse possible à l’utilisateur lors de la saisie des données, et éviter de formater des documents “fixes” imprimés qui contiendraient des champs (remplis ou non) de même format, au risque de générer inutilement des pages entières s’ils ne l’étaient pas.

Peu de données saisie dans un champ dédié, alors spawn d’une page contenant un “petit champ”, beaucoup, beaucoup de données saisies dans ce champ, alors spawn de n pages avec des champs dans lesquels seraient reportées et réparties les données du champ unique de saisie.

Je cherche en fait à générer (sans script “usine à gaz”), un document le plus naturel possible (comme s’il était composé dans Word), sans “trous” alors que les données saisies proviennent de nombreux champs.

La détection de l’overflow m’aurait permis de jongler avec différents champs de différentes tailles, répartis sur différentes pages…