Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Script pour compter les champs restants à remplir

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour compter les champs restants à remplir Répondre à : Script pour compter les champs restants à remplir

#70316
Merlin
Maître des clés

“C’est effectivement une méthode que je n’utilise pas, et ici elle ne convient pas !”

Oui, je n’avais pas fait attention aux cases. 😩

 

 

“Quel script peut-on mettre dans l’onglet « Actions » du champ de texte pour afficher un pop up qui liste le contenu des infobulles des champs non complétés ?”

Le plus simple, le plus ergonomique et le plus intuitif pour l’utilisateur final c’est de mettre un contour rouge aux champs obligatoires, contour qui devient transparent quand le champ est rempli. C’est très visuel, ça lui permet de voir l’avancement du remplissage au fur et à mesure et ça lui évite de chercher un intitulé (infobulle) obscur dans un document qui est farci d’intitulés de partout.

Et ça évite au développeur de devoir gérer des listes, des noms et un champ supplémentaire à affichage variable.

 

Pour faire ça dans chaque champ obligatoire je met un script en action “champ désactivé” qui vérifie si un “event” a eu lieu ou qui vérifie si le champ a été rempli, et qui change la couleur de contour en fonction du résultat.