Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Permutation de contenu de champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Permutation de contenu de champs Répondre à : Permutation de contenu de champs

#70979
michel c.
Participant

Merci,

J’ai effectivement quelques questions sur la solution que tu proposes.

  • La 1ère est sur la forme : pourquoi sur cette ligne : for (var i=1; i<=nbPlaces; i++) posEleve=[this.getField("El."+i).value,this.getField("place."+i).value]; il n’y a pas d’accolades ?
  • Ensuite celle ci : posEleve=[this.getField("El."+i).value,this.getField("place."+i).value]; je ne comprends pas trop le rôle de la virgule
  • Et globalement, je ne connais pas les tableaux. Celui ci possède 18 lignes et 2 colonnes si je comprend bien avec pour la 1ère colonne : this.getField("El."+i).value et pour la 2ème : this.getField("place."+i).value ?
  • La fonction placement possède 2 paramètres (indice et position) ?
  • for (var i=1; i<=nbPlaces; i++) : pour les valeurs i comprises entre 1 et 17 :
  • if (pos==posEleve[1] && ind!=i) : si le paramètre pos égale à la place i et l’indice différent de i ? (pas sûr du tout)
  • app.alert(posEleve[ind][0]+" et "+posEleve[0]+" ont le même numéro de place : "+posEleve[1],3); : afficher le message d’alerte…pas bien compris posEleve[1],3

Bref, il y a pas mal de trucs que je ne maîtrise pas ici. Il faudrait que je m’exerce sur des tableaux plus basiques.

 

Sinon, j’avais réussi à arriver à mes fins cette nuit d’une autre manière :

for (var i=1 ; i<17 ; i++){
var k = i+1
if (this.getField("place."+i).value == this.getField("place."+k).value)
{app.alert({cMsg:"Plusieurs élèves partagent la même place", nIcon:1});
this.getField("place."+i).fillColor=["RGB", 255/255, 255/255, 0/255];
this.getField("place."+k).fillColor=["RGB", 255/255, 255/255, 0/255];
}
}
for (var i=1 ; i<18 ; i++){
this.getField("eleve."+i).value = this.getField("El."+this.getField("place."+i).value).value;}

 

Je me demandais si il était possible dans le cas ou le même numéro est attribué que la boite de dialogue affiche en plus du message les n° de places disponibles restantes.

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par michel c..
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par michel c..
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par michel c..
Attachments:
You must be logged in to view attached files.