abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Exécution de fonction par bouton › Répondre à : Exécution de fonction par bouton

Et curieusement avec cette erreur ça fonctionne (je viens d’ailleurs de m’apercevoir que j’avais oublié certains champs pour les valeurs par défaut)
Je sais que parfois je me complique la vie dans certains scripts. C’est du à une mauvaise maitrise du langage : souvent grâce à vous j’implémente des bouts de scripts voire des scripts complets dans mes documents. J’essaye parfois de modifier certains d’entre eux pour arriver à mes fins en me faisant une idée fausse de la signification du code.
Voici l’interprétation que je me fais du script Default :
//boucle entre la variable i=0 et i<nombre de champs
for (var i=0; i<this.numFields; i++) {
//déclaration de la variable nomchamp qui prend pour valeur le nom de chaque champs du formulaire
var nomChamp=this.getNthFieldName(i);
//si la première occurence d'un champ est "Q."
if (nomChamp.indexOf("Q.")==0) {
//alors les champs dont les noms commencent par "Q." ne seront pas en lecture seule
this.getField("Q.").readonly=false;
//de plus, si ces champs sont de type texte alors leur valeur par défaut ser ""
if (this.getField(nomChamp).type=="text") {this.getField(nomChamp).defaultValue="";}
// sinon l'item 0 mettre l'item 0 comme valeur pour les champs qui ne sont pas de type texte
else {this.getField(nomChamp).value=this.getField(nomChamp).getItemAt(0,false);}
}
//si la première occurence d'un champ est "R." alors la valeurs de chacun de ces champs deviendra la valeur par défaut
if (nomChamp.indexOf("R.")==0) {this.getField(nomChamp).defaultValue=this.getField(nomChamp).value;}
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par
michel c..
-
michel c..
-
michel c..
-
michel c..