Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Position des champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Position des champs Répondre à : Position des champs

michel c.
Participant

Merci pour la proposition.Je viens de le faire pour la question 3 (sous le cartouche) et ça fonctionne.

J’imaginais un seul bouton pour remplacer tous les champs d’un groupe de questions : par exemple un bouton qui afficherait toutes les réponses R.3.b pour la question 3

J’ai essayé de mettre cela en place mais je dois avoir un souci dans mon code, ça ne fonctionne pas.

Après si c’est possible de ne pas avoir à mettre en place tous les champs cAc.a.b et de n’avoir qu’une seule case pour chaque groupe de question (une case pour tous les champs R.1.n ; une autre case pour tous les champs R.2.n….)

L’idée c’est d’avoir un seul fichier dans lequel il y a la question et le corrigé intégré. Ça m’éviterai d’envoyer via le réseau le corrigé pour les élèves qui étaient absents lors d’une séance. Je prendrais le contrôle de leur pc, je saisirais le code admin et en cochant la case, ils auraient le corrigé.

Parfois j’ai des cours ou exercices qui font une quinzaine de pages et je dois alors fournir à l’élève qui a raté une séance le corrigé pour les 3 premières pages et le reste du document non corrigé, ce qui est assez long (surtout si je dois le faire pour plusieurs élèves qui n’ont pas été absents pendant les mêmes périodes). En cochant les paragraphes pour lesquels je veux afficher la correction me ferait gagner un temps fou.

En tout cas, grâce à toi, je me rapproche de cet objectif.

Il y a aussi 2 points que j’aimerais améliorer :

• dans le cas ou plusieurs réponses sont acceptées (dans le champ R.a.b avec le séparateur | entre chaque réponse acceptable), j’aimerais que dans ce cas précis, seule la chaine de caractère se trouvant avant le 1er séparateur s’affiche. J’ai conscience que cela risque de poser un problème car en décochant la case, alors le champ R.a.b ayant été tronqué des autres réponses acceptées, celles-ci ne seront pas rétablies…
  • J’aimerais également que la taille de la police du champ R.a.b soit remplacée par celle du champ Q.a.b lorsque la case est cochée.

Merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par michel c..
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par michel c..
Attachments:
You must be logged in to view attached files.