Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Choix de Zone de liste vers liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Choix de Zone de liste vers liste déroulante Répondre à : Choix de Zone de liste vers liste déroulante

bebarth
Maître des clés

bonjour,
Vous êtes gentils… Je doute qu’outre Atlantique on me considère comme sorti des Mille et une nuits !

Je ne suis pas certain d’avoir été très clair la dernière fois, mais généralement lorsque j’ai quelque chose dans la tête je ne l’ai pas au… tre part !
Lorsque on veut sélectionner plusieurs éléments dans une liste, on doit appuyer sur la touche ctrl sur PC et opt ou cmd sur Mac. Donc si on appuie pas sur une de ces touches, cela signifie que l’on désélectionne tous les éléments précédents !
Je viens de me rappeler que event.modifier contrôle justement si on appuyait sur la touche. J’ai donc pu terminer cette première version.
On a donc un script champ activé :
var indices=event.target.currentValueIndices;
if (indices==-1) {
var liste=[];
} else {
if (typeof indices=="number") var liste=[event.target.getItemAt(indices, false)];
else {
var liste=[];
for (var i=0; i<indices.length; i++) liste.push(event.target.getItemAt(indices, false))
}
}
Puis un script « Changement de sélection » :
if (!event.willCommit) {
if (!event.modifier) {
if (event.value==event.changeEx) {
this.getField("choix2").value="";
this.getField("pop2").clearItems();
var liste=[];
} else {
this.getField("choix2").value=event.changeEx;
this.getField("pop2").setItems([event.changeEx]);
var liste=[event.changeEx];
}
} else {
liste.push(event.changeEx);
for (var i=0; i<liste.length-1; i++) {
if (liste==event.changeEx) {
liste.splice(i,1);
liste.pop();
break;
}
}
liste.sort(function(a, b){return a.localeCompare(b)});
this.getField("choix2").value=liste.toString().replace(/,/g,"\r");
this.getField("pop2").setItems(liste);
}
}

Sauf que l’api reference indique « The modifier key on the Microsoft Windows platform is Control and on the Mac OS platform is Option or Command » et apparemment la touche option fonctionne sur Mac. Je suis donc obligé d’appuyer simultanément sur option et commande pour que ça fonctionne.
Pourriez-vous me dire si ça marche sur PC avec la touche ctrl !

@+
😎

Attachments:
You must be logged in to view attached files.