Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Scripts de document

abracadabraPDF Forums PDF – Général Scripts de document Répondre à : Scripts de document

bebarth
Maître des clés

bonjour et Bonne Année !
Je ne peux te donner que mon avis. Je ne suis pas assez calé en programmation/informatique pour savoir si cela à un impact sur la vitesse ou la fluidité d’exécution…
Pour ma part, donc, je préfère diviser les différents scripts nécessaires pour faciliter la lecture et ainsi retrouver plus facilement des éventuelles erreurs. Vu qu’en général on avance petit à petit dans le document on ajoute au fur et à mesure différents scripts de document. Généralement j’en crée un premier où je mets les différentes variables utilisées fréquemment par d’autres scripts ainsi que les scripts d’ouverture, puis les autres scripts de document sont généralement des fonctions.
Par contre, je ne suis pas pour tout mettre en fonction. Cela rend le script plus compliqué à comprendre. Il ne faut donc les utilisées que lorsqu’elles sont appelées fréquemment. Si on a des centaines de champs et que tous les scripts sont en script de calcul cela va énormément rallonger les temps de calcul…

@+
Par contre, ce qui est important pour des formulaires compliqués ou avec beaucoup de champs à calculer, c’est de savoir lancer les scripts par les bons évènements.