Donnez vie à vos documents numériques !
 

Besoin d’aide script PDF affichage/masquage de champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Besoin d’aide script PDF affichage/masquage de champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45929
    extrapitou
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et merci à tous les intervenants de partager leurs connaissances :)

    Je suis novice, je n’ai (n’avais) jamais fait de javascript (ni aucun autre codage informatique d’ailleurs) avant le projet professionnel que je vais vous présenter. Vous allez surement me dire que pour un débutant je ne commence pas par le plus simple mais tant pis :D

    1/ Dans le PDF ci joint, sur la page 2 “descriptif des pièces” j’ai mis dans la case “piece1” un script super long qui permet d’afficher/masquer certains champs en fonction de la pièce sélectionnée. Après avoir fouiller partout dans le forum j’ai trouvé des bouts de script et j’ai adapté à mon pdf, et cool ça marche au poil. Le script est cependant super long, y a t’il des limites techniques à l’utilisation de ce genre de script ? (genre des PDF reader qui buggent ou qui affichent mal) faut-il l’améliorer/simplifier ?

    2/ dans le champ “casepiece1” j’ai mis 2 actions, la première qui affiche le champ “casepiece2” lors de la coche -> ça fonctionne, et l’autre qui masque ce champ “casepiece2” -> ça ne fonctionne pas :/ je ne vois pas le problème

    3/ j’ai copié le script inclus dans “piece1” (vu qu’il est fonctionnel), et je l’ai dupliqué dans le champ “piece2” en prenant soin d’adapter le nom des champs concerné par le script, mais malheureusement et bizarrement ça ne fonctionne pas, c’est surement un problème simple mais je ne le vois pas dans le script

    Si vous pouviez m’aiguiller un peu car j’avoue que la je sèche, j’espère que vous n’avez pas trop saigné des yeux car je le répète c’est la première fois que je fais du javascript.
    Merci d’avance.

    Julian

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.