Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul du produit de la valeur de deux cellules

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul du produit de la valeur de deux cellules

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46224
    oceane
    Participant

    Je voudrai automatiser un bon de commande. Dans fichier joint, je pense qu’il n’y a pas besoin de ligne de code, mais je ne trouve pas la solution :    prix unitaire X quantité = Total ; puis faire la somme en vertical….
    merci d’avance….

Affichage de 9 réponses de 26 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses
  • #66916
    oceane
    Participant

    Ok Merlin je vais faire attention.

    Ton script fonctionne bien mais l’inconvénient  est qu’il  me supprime les zéros après la virgule ( pas trop grave ) et le signe monétaire e

    Bon dimanche

    #66917
    Merlin
    Maître des clés

    Si la valeur du champ est égale à zéro il masque tout, sinon il ne fait rien.

    Par-contre au sujet de ta capture d’écran :
    – il y a un problème avec les polices du fond de page.
    – attention : dans un bon de commande la loi française impose d’utiliser partout le même format, pas question de mettre deux décimales ici et une seule là-bas, des virgules ici et des points ailleurs…
    :Smiley15:

    #66918
    oceane
    Participant

    je suis d’accord, avec le Pb de la police, mais c’est ton script qui au moment du calcul efface à la fois les zéros derrière la virgule + le signe monétaire : €

    #66919
    oceane
    Participant

    Pour être plus claire

    1- Calcul : Prix unitaire x Quantité unitaire sans le script

    2- Quantité unitaire efface

    3-Script

    4-Calcul avec script

    5- Effacement de la quantité unitaire

    En résumé le script efface les zéros superflus quand le champs QU est vide, mais il les efface aussi après la virgule ainsi que €, après que le calcul soit validé.
    Bonne semaine

    #66920
    Merlin
    Maître des clés

    Mille excuses mais je ne comprend pas le problème.  :Euuuh: :doute:

    Peux tu partager ton formulaire ?

    #66921
    oceane
    Participant

    D’autant que mes copies d’écran ne sont pas passées. je veux bien te faire parvenir mon formulaire, mais comment faire ?
    Je joints le fichier, mais je ne sais pas si tu vas le recevoir !

    #66922
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai toujours pas compris le problème car je n’ai pas trouvé le script dans Formulaire.pdf
    :Smiley03:

    Mais ce n’est pas important, regarde dans le ci-joint, c’est tout bon.
    Par-contre, quand les options de Format sont déjà utilisées par le format Nombre il faut placer le script en “script de Validation”.
    Ce n’est pas très orthodoxe mais ça fonctionne.
    :Smiley15:

    Place ce script en script de “format personnalisé” dans le champ qui effectue le calcul :
    if (event.value == 0) {event.value = “”};

    #66923
    oceane
    Participant

    Merci bien pour ta patiente Merlin, mais le Pb était là, le script n’était pas au bon endroit, maintenant c’est tout bon.
    Dernière question, je pensais que pour rendre l’écriture obligatoire dans un champ il suffisait de cocher cette case mais apparemment ce n’est pas suffisant !

    #66924
    Merlin
    Maître des clés

    L’option Obligatoire ne compte que si on utilise la fonction “Submit”* pour envoyer le formulaire, et en plus elle n’est pas paramétrable (pas de message personnalisé possible).
    Autant dire qu’elle ne sert pas à grand-chose.
    :Smiley03:

    * Submit : envoyer directement les données du formulaire vers un serveur.

Affichage de 9 réponses de 26 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.