Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer directement avec nom variable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer directement avec nom variable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46537
    cedric81
    Membre

    Bonjour à tous,

    je suis en  train de créer un formulaire PDF.
    Je souhaiterais que les utilisateurs enregistrent ce formulaire en cliquant sur un bouton action pour l’envoyer dans un dossier sans rien faire d’autre.
    Ce formulaire serait nommé par son nom + un nom de cellule remplie + date +  heure.
    Exemple : Formulaire_OR1_14_03_2021_15_30.pdf
    J’ai créé un bouton enregistrer avec comme action : exécuter une commande de menu / enregistrer. Cela fonctionne mais demande à l’utilisateur d’entrer le chemin puis le nom du formulaire. :mur:

    Peut être qu’en passant par un script…
    Par la suite j’ai ajouté la commande réinitialiser formulaire et quitter l’application, afin de mettre le formulaire à zéro et quitter l’application Acrobat.
    Merci à vous
    Je continue à voir si cela est possible sur le net. :doute:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68852
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est possible en utilisant un script JavaScript mais avec une importante restriction, sécurité oblige : ça ne peut fonctionner que depuis un script d’application, c’est-à-dire un script préalablement installé dans le sous-dossier “JavaScripts” de chaque application Acrobat sur chaque poste utilisateur.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Donc ça ne peut fonctionner que dans un environnement maitrisé, s’il s’agit d’un formulaire destiné à être distribué ça ne sera pas possible.

    #68853
    cedric81
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Le but est de l’installer sur un pc unique afin que je puisse le remplir , une fois pas jour . Ce formulaire n’est pas destiné à être envoyé ou distribué mais uniquement à être enregistré sur ce même pc dans un dossier.
    Je suis allé voir les différents liens que vous m’avez conseillé mais j’avoue n’avoir pas très bien saisie la signification des explications.
    Cordialement

    #68854
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense que le sujet le mieux adapté à ton problème est le suivant :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3086.msg20164.html#msg20164
    avec le fichier
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=3086.0;attach=2936
    ou
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=3086.0;attach=3076
    N’hésite pas à demander si tu ne comprends pas mieux.
    @+
    :bonjour:

    #68855
    cedric81
    Membre

    Bonjour,
    je vous avoue que j’ai du mal à comprendre car je suis habitué au macro de excel.
    J’ai essayé décrypter le script et je ne vois pas si une ligne de code renvoi vers un chemin d’enregistrement.
    Je suis en train de lire acrobat pro dc ainsi que les liens que vous m’avez envoyé.

    Cordialement

    #68856
    bebarth
    Maître des clés

    Voici un fichier .pdf exemple et un fichier .js (à décompresser) à placer dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
    @+
    :bonjour:

    #68857
    Merlin
    Maître des clés

    Le but est de l’installer sur un pc unique afin que je puisse le remplir

    Dans ce cas c’est faisable.

    #68858
    cedric81
    Membre

    Merci ,  :soleil:
    cela fonctionne parfaitement, je viens de l’adapter avec un listing.  :extra:
    Je vais essayer à présent de créer un chemin pour l’envoyer dans un autre dossier.
    Merci encore pour votre aide et travail.

    #68859
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    N’hésite pas à revenir au cas où tu n’y arrives pas !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.