Donnez vie à vos documents numériques !

Exportation d’un formulaire en PDF non modifiable. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation d’un formulaire en PDF non modifiable. – RÉSOLU

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    heiwa
    Membre

Bonjour à tous,

J’ai créé un formulaire PDF. Je l’ouvre sur le Reader et je remplis les champs.

Mais je souhaiterais pouvoir l’exporter ou l’enregistrer en PDF simple, c’est à dire non modifiable par les personnes à qui je l’envoie.

Je n’arrive pas à trouver la solution, je m’en remet donc à vos expériences.

Un grand merci.

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Réponses
    club3dtext
    Membre

Ok, j’ai bien compris, mais pourtant mon grand probleme pour l’instant c’est que je n’arrive pas bloquer les champs popUpMenu, si vous pouvez bien panchez sur mon cas ça fera du bien pour votre aide, encore merci de vos soutiens antérieurs. Dans le même fichier doc-demo-OK modifier en cliquant sur SaveAs les champs popUpMenu ne se bloquent pas.

Merlin
    Maître des clés

– Pour moi ça fonctionne très bien.
    Regarde dans le ci-joint que j’ai enregistré-sous en utilisant le bouton.

– Par-contre la Console persiste : il y a un problème sur la ligne 20, apparement un appel à champ dont le nom n’est pas correct :

Code:
    TypeError: Type d’argument incorrect.
    Doc.exportDataObject:20:Field Sauvegarder:Mouse Up
    ===> Paramètre cName.

– Il vaut mieux placer les scripts de menus déroulants en action « Souris Enfoncée », ça évite le temps de latence dans le remplissage du champ.

:Smiley01:

club3dtext
    Membre

J’utilise Adobe Acrobat Pro et ça ne marche pas de mon coté, les champs PupUp Menu ne se bloquent pas. Vous utilisez quel Acrobat pour que cele puisse fonctionnner de votre coté?

Merlin
    Maître des clés

Acrobat XI

brumbies
    Membre

Bonjour,
    De mon côté j’ai tester avec Arcobat pro XI => ça fonctionne
    avec adobe Reader XI => ça ne fonctionne pas, quand tu rouvres le fichier (puisqu’il est censé ce fermer automatiquement) les popup menu accessibles via les champs « Désignation » sont disponibles.

Une alternative est d’utiliser un champs text non visible (Text6 dans l’exemple joint) à l’écran et de lui affecter la valeur 0 initialement.
    Une fois les champs mis en lecture seul, on affecte la valeur 1 au champs « Text6 » (je l’ai mis au niveau du bouton Save As).
    J’ai modifié légèrement les scripts présents dans les champs « Désignation » pour que le popup menu ne s’affiche que si la valeur de « text6 » est 0.

L’erreur en ligne 20 du bouton Sauvegarder vient du fait que l’on appelle une pièce jointe mais qu’aucune pièce jointe n’est présente, ce qui vient surement du fait que le fichier a été retravaillé pour être posté ….

:Smiley01:

tofteuf
    Membre

Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, j’ai trouvé de l’information pour mon formulaire dynamique, mon souci est que les script donné rempli parfaitement son office de figer tous les champs sauf deux de mon formulaire pour lesquels s’exécutent un horodatage en script à l’ouverture du document.
    Je souhaiterais que le bouton fige aussi ces deux champs…
    Merci vos retours, amicalement, Christophe !

Merlin
    Maître des clés
    tofteuf
    Membre

Bonjour et merci de ta réactivité Merlin,
    j’ai certainement manqué un truc, je te joins un fichier test, lorsque j’enregistre le fichier pour figer les champs, l’horodatage n’est pas fixé,
    à l’ouverture une minute après l’heure se remet à jour ! ce qui ne m’arrange pas du tout  :doute: …

Merlin
    Maître des clés

Bonjour,

– Verrouiller un champ interdit à l’utilisateur de le modifier, mais son contenu reste modifiable via des scripts ou des actions (calculs principalement).
    :idee:

– il faudrait vraiment que tu te décides à utiliser la Console : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/
    (Voir capture jointe)
    :priere:

PS : « null » veut dire « inexistant », et non pas « nul ».
    :jerisjaune:

tofteuf
    Membre

Oups,
    j’ai oublié de copier le champ « text 6 » dans mon fichier test, mais il existe bel et bien dans mon original !
    Tu m’indiques donc qu’il n’est pas possible de figer ces 2 champs, je vais me rabattre sur un mode opératoire plus contraignant à savoir, impression via pdf creator et envoi du fichier par mail, en perdant certainement mes possibilités de pièce jointe… Moi qui rêvais d’automatiser tout çà !
    Encore merci pour l’aide cher Merlin  :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Tu m’indiques donc qu’il n’est pas possible de figer ces 2 champs

Je n’ai jamais dit ça…
    Il suffit de protéger le script en détectant l’état du champ :
    – Si champ verrouillé : il ne se passe rien.
    – Sinon : OK, on exécute le script.

En plus dans ton cas il suffit de tester un seul champ puisqu’ils sont tous au même régime.

:Smiley03:

tofteuf
    Membre

:Ooops: Vais fouiller en ce sens !

Merlin
    Maître des clés

var f = this.getField(« NOM-DU-CHAMP« );
    if (f.readonly == false)
    {
    // script à exécuter
    };

tofteuf
    Membre

:extra: Parfait cher Merlin,
    merci pour ton aide précieuse, j’avance à petits pas dans l’optimisation de mon formulaire ! :bravo:

club3dtext
    Membre

Je dois signaler que moi aussi de mon coté j’avance à petit pas et j’aimerais si possible avoir un exemple de ton travail tofteuf, mais cela n’empêche pas que j’ai un souci avec un lien dans mon travail. Quand j’active la securité du document dans Document propriété, toute fois j’ai un bouton pour ouvrir un lien et le lien est bien présent dans le document ca refuse de s’ouvrir  :Euuuh:
    Quelqu’un peu m’aider svp :priere:

Merlin
    Maître des clés

toute fois j’ai un bouton pour ouvrir un lien et le lien est bien présent dans le document ca refuse de s’ouvrir  :Euuuh:

Il faut que bouton fasse appel à une fonction crée par script de niveau application.
    Ca ne peut pas fonctionner directement depuis un script de niveau document.

club3dtext
    Membre

Alors là qu’est-ce que je dois faire en ce sens. Parce que sans la securité du document le lien s’ouvre sans problème mais une fois securisé ça ne s’ouvre plus. Ne peut-on pas contourner ça pour avoir le document protéger et une possibilité d’ouvrir le lien qui est dans le document protégé.

Merlin
    Maître des clés

Qu’appelles tu « la securité du document » ?
    Ca consiste en quoi exactement ?

tofteuf
    Membre

Bonjour à tous,
    voici mon formulaire, en l’état, encore des choses à peaufiner… :jerisjaune: prénommer mon fichier pour l’enregistrement « Commande + Text2″…

club3dtext
    Membre

Ce je veux dir par là en activant cette option je ne peux pas ouvrir un lien avec le bouton. Y a-t’il un autre moyen.

tofteuf
    Membre

Bonsoir,
    j’ai compilé avec le code pour nommer le fichier à « l’enregistrer sous », du coup, je perd le verrouillage des champs et notamment mes deux horodatages  :doute:

Merlin
    Maître des clés

Ce je veux dir par là en activant cette option je ne peux pas ouvrir un lien avec le bouton.

J’ai bien compris.
    Ce que je te demande c’est quelle est « cette option » : quels sont les paramètres de protection utilisés ?

Merlin
    Maître des clés

j’ai compilé avec le code pour nommer le fichier à « l’enregistrer sous »

Qu’est-ce que ça veut dire ?
    :Euuuh:

club3dtext
    Membre

Quand j’active cette option la pièce jointe qui est dans ne s’ouvre pas en cliquant sur le bouton. On dirait que la protection affection aussi la pièce jointe je veux proteger mon document et je veux que la pièce jointe qui s’y trouve soit accessible aussi y a t’il un moyen de solutionner ça. Voir le fichier joint.

Merlin
    Maître des clés

Ce que je te demande c’est quelle est « cette option » : quels sont les paramètres de protection utilisés ?

Scuse, je n’avais pas vu la première capture d’écran (invisible sur mon portable).

On dirait que la protection affecte aussi la pièce jointe

En fait je ne peux pas vraiment répondre, il faudrait voir le document…

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.