Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF – format des champs lors d’un import de données

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF – format des champs lors d’un import de données

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45519
    Yann
    Membre

    Bonjour,

    Tout nouveau sur le forum et novice en JavaScript, j’aimerais votre aide pour un problème dont je n’ai pas trouvé la solution dans les différents sujets.
    J’ai créé un formulaire PDF (j’utilise Adobe Acrobat Pro XI) à partir d’un fichier PDF existant à imprimer et à compléter à la main (voir 1er fichier joint). J’ai simplement ajouté des champs par dessus les zones en pointillés ou les cases (voir 2e fichier joint).

    Le remplissage des champs que j’ai créés se fait à partir des données d’un fichier .FDF en faisant “Importer des données…” et en sélectionnant le fichier FDF approprié. Lorsque j’importe les données, le format d’arrivée est le format d’origine du fichier FDF et n’est donc pas ajusté à la trame (voir 3e fichier joint avec exemple du numéro de téléphone).

    Je voudrais, avec un script au bon endroit, soit au moment de l’import (idéalement), soit juste après (peut-être avec un bouton), que le format, par exemple du numéro de téléphone, puisse entrer dans les cases de la trame. Pour cela, les chiffres doivent prendre la forme “9  9    9  9    9  9    9  9  9  9”
    En mettant “9  9    9  9    9  9    9  9  9  9” dans “Format > Spécial > Masque arbitraire”, au moment de l’import des données il renvoie un message d’erreur en disant que “La valeur indiquée ne correspond pas au format du champ”, ce qui est normal.

    Donc ma question est : quel script mettre et où pour que le format s’adapte lors de l’import, ou (si pas possible), comment mettre un bouton avec le bon script au bon endroit pour que tous les formats à changer s’adaptent lorsque je clique sur ce bouton ?

    En effet, là j’ai donné l’exemple du numéro de téléphone, mais j’ai le même souci avec la date de naissance qui arrive au format “dd/mm/yyyy” et que je dois avoir au format “d d    m  m    y  y  y  y” (donc prévoir la suppression du symbole “/”.

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 26 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #61570
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je me doute bien que ça fait beaucoup de vieilles habitudes à bousculer, mais ça va dans le bon sens puisque déjà ils n’utilisent plus de fax…  :jerisjaune:

    Sinon il faut absolument démentir ceci : “il est nécessaire d’avoir la certitude absolue que c’est bien la personne en question qui a signé le document” (avec conséquences de responsabilité pénale), et avec la signature numérique, actuellement le doute peut subsister sur les possibilités de fraude.

    Le seul moyen vraiment blindé juridiquement d’avoir un recours contre la contestation de mauvaise foi c’est de faire signer la personne “en personne” et en présence d’au moins un témoin (de préférence 2).
    Qu’il s’agisse de papier ou de numérique n’y change pas grand-chose, la principale différence c’est qu’il est beaucoup plus difficile de contester de mauvaise foi une signature numérique (qui a enregistré l’adresse email, l’adresse IP, la date, l’heure, la localisation, etc., etc.) qu’une signature papier.
    :idee:

    #61571
    Yann
    Membre

    Le seul moyen vraiment blindé juridiquement d’avoir un recours contre la contestation de mauvaise foi c’est de faire signer la personne “en personne” et en présence d’au moins un témoin (de préférence 2).

    Et c’est exactement ce que je suis tenu de faire, avec vérification de l’identité. J’imprime les bulletins (entre autres documents réglementaires et légaux) et le client signe en ma présence (je suis habilité et ma responsabilité peut être engagée). Les raisons : lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme.
    Mais c’est en train de changer, sur certains contrats il peut signer, toujours en ma présence, mais numériquement.

    #61572
    Merlin
    Maître des clés

    Mais c’est en train de changer, sur certains contrats il peut signer, toujours en ma présence, mais numériquement.

    Comme quoi il ne faut jamais désespérer.  :extra:

Affichage de 3 réponses de 26 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.