- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je travaille sur AcrobatPro XI.
Je cherche un moyen d’insérer une page blanche entre chacune des pages d’un document PDF.
J’ai voulu passé par un script lancé à partir d’une action, mais je me fais des nœuds à la tête avec l’algorithme alors que ça me paraissait si simple et évident au début…Voici mon code en l’état actuel et je ne trouve pas mn erreur. Ici, toutes les pages sont insérées en fin de fichier.
Code://Insertion de la page blanche à la fin du fichier
this.insertPages({nPage:this.numPages-1,cPath: »/I/COPIE/Ressources Informatiques/JavaScript/ModèlesPDF/PageBlanche.pdf »});//Insertion de la page blanche en tant que template
var t = this.createTemplate ({nPage:this.numPages-1, cName: »PageBlanche »});//Déclaration des variables
var nbrePages = this.numPages; //nbrePages correspond au nombre total de pages dans le document
var decalageInsertion = 3; //decalageInsertion correspond au décalage arrière pour trouver l’endroit d’insertion de la page blanche
var total = nbrePages * 2 + 1; //total correspond au nombre de total de pages du document une fois toutes les pages blanches insérées/*
* TANT QUE le nombre de pages du document (nbrePages) est inférieur au nombre total de pages attendu (total)
* ALORS
* la variable numPage = nbrePages-decalageInsertion
* insère la page blanche en lieu et place
* incrémente le nbrePages de 1
* incrémente le décalage de 2
*/while(nbrePages
var localisationInsertion = this.numPages – decalageInsertion; this.getTemplate(« PageBlanche »).spawn({nPages:localisationInsertion});
nbrePages++;
decalageInsertion += 2;
}Aussi, dans un second temps, plutôt que d’imposer le chemin vers la page blanche, peut-on proposer à l’utilisateur de choisir son fichier (dans le cas où il voudrait insérer autre chose que des pages blanches) ?
Un grand merci aux âmes charitables qui sauront m’aider à résoudre ce problème.
Jojoe
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.