Donnez vie à vos documents numériques !

Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un fichier pdf à la même page que celui ouvert (dans une autre langue)

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    bebarth
    Maître des clés

Bonjour,
    j’utilise acrobat depuis plusieurs années, mais je suis débutant en javascript.

j’ai une catalogue (pdf) de 1500 pages disponible en 3 langues et je voudrais faire un bouton (par page) qui permette d’ouvrir à partir d’une langue, un autre fichier pdf de ce catalogue dans une autre langue, à la même page que celui d’origine.
    J’ai fait un petit script, mais j’arrive toujours à la première page du second document:

var pgnum = this.pageNum;
    var otherDoc = app.openDoc(“ENGLISH.pdf”, this);
    otherDoc.pageNum=pgnum;

j’ai fait plein d’autres essais, mais sans succès !

y-a-t’il une solution ?

Merci d’avance.

Affichage de 16 réponses de 51 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Quand à app.openInPlace, tu peux effectivement l’oublier.

Pardon, j’ai confondu : cette option est toujours valable dans la version 9…

:Ooops:  :siffle:

Merlin
    Maître des clés

ça ne fonctionne pas (sur pc) en inversant les 2 instructions. Le doc source reste ouvert en second plan et le doc cible est ouvert en première page.

Est-ce que c’est vraiment grave ?

Sur Mac ça marche bien !

Je pense à un problème de règles de sécurité…

Ce que je ne comprend pas dans le doc de jeff moran c’est qu’il parle de parité entre windows et Mac os (pas osx)

Si, il n’est question que d’OSX.
    La parité concerne le développement de l’application et les fonctions proposées à l’utilisateur.

:soleil:

Merlin
    Maître des clés

Donc en script d’ouverture j’ai ajouté myDoc.closeDoc(true) mais le doc source ne se ferme pas !

Ne serait-ce pas plutôt : this.closeDoc ?
    Peut-on passer le nom du doc à fermer en argument ? (entre les parenthèses)

:idee:

bebarth
    Maître des clés

J’ai essayé en mettant this.closeDoc en script d’ouverture, mais… ça me referme le doc immédiatement !!!
    j’ai fait pas mal d’essais et en suis arrivé à ce script (uniquement sur le bouton) :

var d = app.openDoc(“01-Make_F.pdf”,this);
    global.vue = this.viewState;
    d.viewState = global.vue;
    app.openDoc(“01-Make_E.pdf”, this);
    this.closeDoc();

app.openDoc rappelle le doc source qui est eensuite fermé
    j’ai bien cru que j’y étais arrivé, sauf que, je ne sais pouquoi, ça fonctionne uniquement la première fois (lorsque acrobat est lancé). Pour les fois suivante le doc cible reste au premier plan et à la première page.

Dans Acrobat 9 SDK Documentation j’ai trouvé ça :

The following code can be executed as a mouse-up action from an open document. It closes all disclosed open documents. The code is designed to close the active document last so that the execution of the code will not be abruptly terminated.

var d = app.activeDocs;

for( var i in d )

if( d != this ) d.closeDoc();

if ( this.disclosed ) this.closeDoc();

Ne pourrait-on pas s’inspirer de ce script pour fermer la fenêtre de second plan ???

:???: :Euuuh: :???:

bebarth
    Maître des clés

J’ai testé le script qui ferme toutes les fenêtres, et comme il est indiqué “It closes all disclosed open documents.”, je me suis dit qu’il fallait mettre “this.disclosed =false;” avant cette parie de script dans le bouton puis remettre “this.disclosed = true;” :
    Le document cible s’ouvre bien en premier plan et à la bonne page, mais le document source reste actif (en second plan).

Je vais continuer mes recherches, mais mon CD master doit partir pour duplication en milieu de semaine prochaine, et je pense que ce sera cette version qui sera retenue si je ne trouve pas mieux.

😮 :attention: 😮

Merlin
    Maître des clés

Il y a peut-être un problème avec la propriété “disclosed” ???

Sinon, j’ai lu ça, c’est peut-être une piste à suivre : http://www.acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?id=19633

:Euuuh:

bebarth
    Maître des clés

Je pense effectivement que le problème vient de disclosed qui, à ce que j’ai trouvé, doit se situer “st thé top level”, ce qui expliquerait que pour certains scripts ils fonctionne uniquement la première fois.
    Je suis sur une nouvelle piste gotonameddest mais pour l’instant je n’arrive pas à voir comment je pourrais créer une destination différente pour chaque page. :???:

Merlin
    Maître des clés

Pourquoi ne pas détecter la langue utilisée par Reader à l’ouverture du PDF et envoyer automatiquement l’utilisateur sur le fichier (ou la page) qui correspond à sa langue ?

Tu y gagnerais peut-être en simplicité et en temps passé…

Il y a un exemple ici (le fichier lisez-moi de abracadabraSignets) : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=468

:???:

bebarth
    Maître des clés

???
    dans ton fichier exemple les différentes langues sont dans le même fichier, ce qui n’est pas mon cas !
    :doute:

Merlin
    Maître des clés

Vers le fichier ou vers la page !

Les deux sont possibles, il faut pas exemple mettre une page d’accueil sous le nez de l’utilisateur pour qu’il l’ouvre.

Cette page ne servant en fait qu’à initialiser les variables et à lui ouvrir le fichier correspondant à sa langue (tout au moins dans la langue du logiciel qu’il utilise).

:geek:

bebarth
    Maître des clés

Bonjour Merlin,
    Je n’arrive pas à m’en sortir. Un coup ça marche et un coup ça marche pas selon le poste de travail (pc, car j’ai fait ples d’essais pu ça fonctionne sous Mac).
    Connaîtrais-tu quelqun ou une société qui pourrait vérifier le ce que je suis en train de faire, identifier les problèmes (éventuels) et bien sûre les résoudre. J’aimerais demander un devis (et bien entendu c’est urgent).
    Merci d’avance pour ta réponse.
    :attention:

Merlin
    Maître des clés

En tant que 2e éditeur de logiciel mondial Adobe a aussi le triste privilège d’être la 2e cible des hackers, juste après Microsoft.
    Adobe Reader et Flash player sont devenus des cibles de choix et Adobe publie des correctifs de sécurité de + en + souvent.

Je crois que certaines fonctions “sensibles” comme les fermetures/ouvertures de documents sont de moins en moins pérennes…

Cet article est très intéressant :
    http://pro.01net.com/editorial/501337/faut-il-supprimer-adobe-reader-en-entreprise/

:doute:
    :Euuuh:

alex
    Participant

Je connais bien votre problème de circulation entre documents pdf et ses fâcheuses conséquences. On croit résoudre le problème à un instant donné et dans un environnement donné, et les difficultés ressurgissent à la moindre mise à jour.
    J’ai lu l’article ci-dessus, bien sûr on peut utiliser un autre lecteur ou on peut empêcher l’exécution du JavaScript embarqué par les documents .pdf …Mais alors, à quoi bon travailler sur des documents interactifs ?

Merlin
    Maître des clés

Concernant le problème évoqué dans ce fil, il a été résolu.

Concernant la pérennité des développements en JavaScript on peut effectivement se poser des questions… Sachant quand même que Adobe est très réactif et fait de son mieux pour préserver les compatibilités quand c’est possible.

:geek:

alex
    Participant

Le problème n’est pas résolu et vous avez raison, on nous conseille de désactiver le JavaScript.
    http://blogs.adobe.com/psirt/
    :(

Merlin
    Maître des clés

Le même conseil comme à chaque fois, mais cependant pas d’inquiétude inutile : une nouvelle faille a été découverte, mais par contre aucun PDF ni aucun autre fichier malicieux connu n’exploite cette faille.

Et Adobe à promis un patch pour le 12 mai.

:contentdance:

Affichage de 16 réponses de 51 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.