Donnez vie à vos documents numériques !

Piece jointe et icône

abracadabraPDF Forums PDF – Général Piece jointe et icône

• Créateur
    Sujet
    destylast
    Participant

Bonjour je suis un petit nouveau du script pour des documents PDF et j’aurais deux questions :

1- j’ai besoin de créer un bouton pour enregistrer mes pièces jointes sur mon PDF mais en changement son emplacement à chaque fois pour qu’elles ne se chevauchent pas et voici le code que j’ai :

var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: « FileAttachment »,
    author: « abracadabraPDF »,
    contents: « Double-clic pour ouvrir »,
    attachIcon: « PushPin »,
    point: [400,500],
    strokeColor: color.red,
    });

mais il se chevauche à chaque fois, snif snif.

2- peut on changer la taille de l’icône de la pièce jointe ainsi que de la remplacer par un personnel (un script explicatif serait le bienvenu pour mes deux questions).

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Réponses
    destylast
    Participant

Bonjour,

Si elle est supprimée combler le vide entre deux-pièces jointe, encore merci de ton aide.

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Désolé pour ce retard !
    Le script est une fonction en script de document.

@+
    😎

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    destylast
    Participant

Merci de ton retour et je te dit un grand bravo top the top mais j’ai des questions qui me viennes pourquoi pas mettre le script dans un champ et quelle différence avec le script de document ?

adobe utilise le javascript mais a aussi son propre langage à ton un dictionnaire de disponible pour justement nous aider ?

là s’essaye de comprendre ton script mais pas simple pour un débutant mais je ne lâche pas l’affaire  👍

et enfin j’aurais besoin d’un bouton pour effacer les pièces jointe j’ai cherché mais ne trouve pas et un champ qui pourra indiquer le poids du document, mais encore un grand merci et si je peux aider avec le peu de connaissance que j’ai cela sera avec un grand plaisir.

Merlin
    Maître des clés

« et enfin j’aurais besoin d’un bouton pour effacer les pièces jointes »

Je crois que ce serait inutile car redondant, il y a déjà au moins 3 moyens de supprimer les pièces jointes :

• Clic-droit sur l’icône : Supprimer,
    • Sélection de l’icône + touche effacement,
    • Utiliser les outils du panneau pièces jointes.
    destylast
    Participant

Mon but est de simplifier au maximum pour les utilisateurs et je pense qu’un bouton pour effacer les pièces jointes serai une très bonne chose.

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Si ton document ne comporte que ces pièces jointes, tu peux écrire :
    var annots=this.getAnnots();
    for (var i=0; i<annots.length; i++) if (annots.type=="FileAttachment") annots.destroy();
    Sinon il faudrait faire une étude plus approfondie de chaque pièce jointe !

@+
    😎

bebarth
    Maître des clés

…il manque les indices dans la ligne de script pourtant au format « code » !!!

Il faut lire : cf. copie d’écran jointe.

@+
    😎

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par bebarth.
    Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

À mon avis les fonctions redondantes ne simplifient pas, au contraire elle embrouillent l’utilisateur.

destylast
    Participant

Bonjour et encore merci,

Ton dernier script est à mettre dans un nouveau bouton pour effacer toutes les pièces jointes ?

là je cherche une solution pour indiquer sur mon formulaire PDF dans une case le poids total du fichier pour que les personnes puissent voir s’ils peuvent l’envoyer par mail.

Voici par liens mon formulaire en cours de finalisation.

https://www.casimages.com/f/

destylast
    Participant

voici la liste des icones pour les annotations PDF.

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

« là je cherche une solution pour indiquer sur mon formulaire PDF dans une case le poids total du fichier pour que les personnes puissent voir s’ils peuvent l’envoyer par mail. »

À placer en script de calcul dans le champ concerné :

event.target.value = this.filesize;

destylast
    Participant

Bonjour,

cela ne prend pas en compte les modifications du formulaire au fur et a mesure comme par exemple les pièces jointes/photo/texte

Merlin
    Maître des clés

Oui, il faut enregistrer le document pour connaitre son poids après modification.

Malheureusement c’est incontournable, on ne peut pas faire autrement.

destylast
    Participant

des fois avec mes question je peux être chiant mais mon but est de simplifier au maximum pour les utilisateur, petite question si je veux la valeur en Mo exemple : 1365122 en 1,3Mo ?

destylast
    Participant

sur mon dernier test cela ne fonctionne pas même une fois enregistrer il affiche l’ancien résultat il faut faire semblant de modifier le champ pour qu’il prenne en compte le changement.

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voici 2 scripts à placer en Action de document :

// Le document sera enregistré
    function lesPoids(lePoids) {
    if (Number(lePoids)<1000) return Number(lePoids)+" octets";
    if (Number(lePoids)<1000000) return (Number(lePoids)/1000).toFixed(1)+" Ko";
    if (Number(lePoids)<1000000000) return (Number(lePoids)/1000000).toFixed(1)+" Mo";
    if (Number(lePoids)<1000000000000) return (Number(lePoids)/1000000000).toFixed(1)+" Go";
    }
    var avant=lesPoids(this.filesize);

// Le document a été enregistré
    var apres=lesPoids(this.filesize);
    this.getField("poids").value="Le poids avant enregistrement était de "+avant+", après enregistrement il est de "+apres+".";

…et tout fonctionne bien !

Voici par liens mon formulaire en cours de finalisation. https://www.casimages.com/f/

Le lien n’est pas correct et ne fonctionne pas.

@+
    😎

Attachments:
    destylast
    Participant

Sorry pour le liens HS voici un nouveau:

https://we.tl/t-aRVpDVmpfB par wetransfer.

j’ai testé mais cela ne fonctionne pas(script de mis dans le champ POIDS dans action souris relâchée exécuter un script et si je rajoute une pièce jointe cela ne le prend pas en compte.

snif snif

bebarth
    Maître des clés

Il faut mettre ces script avec l’outils « Actions du document ».
    https://we.tl/t-MpHCWJ8iHZ

@+
    😎

Attachments:
    bebarth
    Maître des clés

…après vérification, this.filesize retournant un nombre, il suffit décrire :
    // Le document sera enregistré
    function lesPoids(lePoids) {
    if (lePoids<1000) return lePoids+" octets";
    else if (lePoids<1000000) return (lePoids/1000).toFixed(1)+" Ko";
    else if (lePoids<1000000000) return (lePoids/1000000).toFixed(1)+" Mo";
    else return (lePoids/1000000000).toFixed(1)+" Go";
    }
    var avant=lesPoids(this.filesize);
    // Le document a été enregistré
    var apres=lesPoids(this.filesize);
    this.getField("poids").value="Le poids avant enregistrement était de "+avant+", après enregistrement il est de "+apres+".";

@+
    😎

destylast
    Participant

Merci pour ta réponse, je ferai des testes ce dimanche et ferai un retour pour lundi 👍

destylast
    Participant

Bonjour,

Le code fonctionne bien j’ai deux question:

1- peut-on avoir le poids du formulaire en temps réelle sans enregistré le document.

2- avec un bouton peut-on avoir le poids dans un champs texte a chaque fois que l’on clic sur le bouton en temps réelle.

destylast
    Participant

Bonjour,

toujours en recherche de solution mais cela est pas simple et si je trouve je posterai ici.

Merlin
    Maître des clés

Oui, il faut enregistrer le document pour connaitre son poids après modification. Malheureusement c’est incontournable, on ne peut pas faire autrement.

destylast
    Participant

étonnant mais alors pourquoi tu as le poids exact de ton formulaire sans l’avoir enregistré quand tu l’envoies directement par mail(tu as le poids du fichier dans la pièce jointe) avec un bouton envoie  alors encore une fois le document et non enregistrer.

bebarth
    Maître des clés
    bonjour,

1- peut-on avoir le poids du formulaire en temps réelle sans enregistré le document.

Non, comme l’a indiqué Merlin on doit obligatoirement enregistrer le document pour connaitre le poids du document.

2- avec un bouton peut-on avoir le poids dans un champs texte a chaque fois que l’on clic sur le bouton en temps réelle.

C’est possible, mais vu qu’il faut enregistrer le document depuis un bouton, il faudra écrire un script de document à placer dans le répertoire JavaScript de ton application Acrobat.
    Tu me dis si tu es intéressé…

étonnant mais alors pourquoi tu as le poids exact de ton formulaire sans l’avoir enregistré quand tu l’envoies directement par mail(tu as le poids du fichier dans la pièce jointe) avec un bouton envoie alors encore une fois le document et non enregistrer.

C’est une version enregistrée du document qui est placée en pièce jointe. Le poids est donc calculé !

@+
    😎

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.