Donnez vie à vos documents numériques !
 

Piece jointe et icône

abracadabraPDF Forums PDF – Général Piece jointe et icône

  • Ce sujet contient 85 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WilliS4R, le il y a 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71590
    destylast
    Participant

    Bonjour je suis un petit nouveau du script pour des documents PDF et j’aurais deux questions :

    1- j’ai besoin de créer un bouton pour enregistrer mes pièces jointes sur mon PDF mais en changement son emplacement à chaque fois pour qu’elles ne se chevauchent pas et voici le code que j’ai :

    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    author: “abracadabraPDF”,
    contents: “Double-clic pour ouvrir”,
    attachIcon: “PushPin”,
    point: [400,500],
    strokeColor: color.red,
    });

    mais il se chevauche à chaque fois, snif snif.

    2- peut on changer la taille de l’icône de la pièce jointe ainsi que de la remplacer par un personnel (un script explicatif serait le bienvenu pour mes deux questions).

Affichage de 10 réponses de 76 à 85 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Réponses
  • #71877
    destylast
    Participant

    je suis sur ACROBAT DC et non cela ne s’adapte pas snif snif une solution pour remédier a cela ?

    Autre question peut-on avoir des choix multiple dans une liste déroulante mais avec des images et non du texte ?

    #71878
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pas si simple en fait, parce qu’avec ce que j’ai compris, ça fonctionne différemment selon l’échelle…
    Plus de 100% il faut redimensionner l’icône.
    Entre 50% et 100% Acrobat le fait automatiquement.
    Moins de 50%, il faut redimensionner par rapport à l’échelle 50%.
    C’est du moins ce que ‘ai constaté sur mon Mac. J’espère que ça fonctionne pareil sur un PC !
    Ci-joint un fichier qui fonctionne correctement sur mes iMac et MacBook.

    @+
    😎

    PS : Pour ceux qui avaient suivi mon ancien post, il y avait une erreur. La taille exacte de l’icône “Punaise” est de 14 x 20.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71880
    destylast
    Participant

    Super encore mille merci je ferai mes testes dans la journée et ferai un retour.

    Une idée sur ma question(liste déroulante et image) ?

    #71884
    Merlin
    Maître des clés

    “Une idée sur ma question(liste déroulante et image) ?”

    Je crois que ce sera possible dans le PDF 2.0, autant dire que ce n’est pas pour demain vu la vitesse à laquelle Adobe et les autres intègrent cette norme (ISO 32000-2).

    #71887
    destylast
    Participant

    Super pour le redimensionnement tout est ok, et a la place des image du texte avec seulement une liste déroulante qui remplie des champs de textes.

     

    #73375
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour à la communauté et toujours un grand merci à Bebarth et Merlin qui m’ont permis de progresser sur le javascript et produire des formulaires élaborés.

    Dans le cas présent et suite code proposé sur ce forum, sur le formulaire je permets l’affichage d’une image et invite l’utilisateur à la mettre en “annot” afin de la gérer en data et pouvoir ainsi l’exporter dans une base de données via un code python.

    Après un premier retour d’expérience sur les formulaires livrés aux utilisateurs, malgré un petit “i” d’information pour les inviter à réaliser cette opération, bon nombre ne font qu’insérer les images dans le document et ne les insèrent pas  via le bouton (en annot). Ce qui me pose un problème de récupération a posteriori. Existe-t-il un script qui permettrait de lier les deux , du genre afficher l’image après l’avoir enregistrer en annot?

    Merci par avance pour les pistes proposées. Je joins le formulaire .

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73382
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Non, ce n’est pas possible pour des raisons de sécurité. Avec les pièces jointes on ne peut manipuler via JavaSript que celles importées manuellement. Celles importées par script sont invisibles.

    @+

    #73384
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. C’est bien dommage. Je devrai sensibiliser d’avantage les utilisateurs 🙂

     

    Au plaisir,

    #73385
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu pourrais combiner les 2 scripts en ajoutant une alerte entre !
    Du coup, vu que le dernier fichier sélectionné avec l’interface le reste (du moins sur Mac), l’utilisateur n’a pas à re-naviguer pour le trouver…
    Dans l’exemple, j’ai mis le bouton “PJ” invisible car on a besoin de sa position dans le script.

    @+

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73387
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Excellent,

    Je n’avais pas pensé à cette option qui répond parfaitement à mon besoin :). Sur PC ç’est le chemin qui est conservé.

    Merci infiniment pour toutes solutions que vous m’avez apporté.

Affichage de 10 réponses de 76 à 85 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.