- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je viens vous soumettre une problématique que je rencontre après de multiples recherches / essais infructueux.
Je suis confronté a un problème classique à savoir « la montée de version »Je vous racontes un peu ma vie avant :
Dans le cadre d’un application web de gestion électronique de Document, nous disposons depuis toujours d’un composant web service (Documentum : Pdf annotation services), qui permet de récupérer des pdfs archivés, de leur ajouter un fichier avec les annotations (fdf) et via reader extension d’activer les annotations partagées.Nos utilisateurs sont friands de ce système qui permet d’annoter les documents de façon simple, et nous ça nous va bien parce que les pdfs ne sont pas altérés.
– Seulement voila les postes client sont toujours en v9.X d’abobe reader, et ça la sécurité aime pas du tous. Nous sommes donc obligé de monter de version certainement adobe reader XI
– Pour faciliter un peu tous ça, le composant magique que l’on utilise (Pdf annotation services), est en fin de vie et ne supporte pas les versions au dessus du reader v9Donc je me suis dit, bon ça doit pas être bien compliqué, je vais re-développer une brique similaire et le tour sera jouer.
Sauf que le je déchante un peu :p, je suis plus que débutant dans le domaine du scripting pdf, et entre les version X, XI, DC, j’ai l’impression que cela évolue pas mal et j’ai du mal a comprendre ce qui est faisable / obsolète / ou bonne solution.En gros je voudrais avoir une révision partagée, mais je dois récupérer le flux des annotations pour le stocker dans un format fdf en base de donnée. Donc je ne peu pas utiliser les modes WEBDAV ou système de fichier.
J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’appeler des services web, mais je me demandais si en natif il n’y avait pas plus simple ?
Quid aussi du reader extension, j’ai lu que dans les versions X et XI les fonction d’annotations était activées de base, j’ai lu aussi que pour utiliser les fonctions SOAP dans un reader on avait besoin de Reader Extension.
Comme je n’ai pas de version récente de Reader Extension je n’ai pas moyen de tester.Je ne demande pas de solution miracle, mais quelques infos de personne aguerries sur le sujet qui me permettrait d’avancer dans la bonne direction, le je suis un peu a sec
Vous pouvez me dire que je suis complémentent à coté de la plaque aussi
Bonne soirée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.