Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script JS – Duplication de pages et incrémentation sur chaque.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script JS – Duplication de pages et incrémentation sur chaque.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45825
    jojoe
    Membre

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon boulot, j’ai souvent à imprimer des partitions musicales et à fabriquer des couvertures numérotées. Par exemple, je veux faire 8 couvertures de partitions de Violons numérotées de 1/8 à 8/8.
    Je me suis dis que je pouvais passer par un script qui prend mon fichier sans indication du nom d’instrument ni de numérotation de la couverture, qui le place dans les fichiers temporaires et qui le réinsère en ajoutant les informations.

    Je me suis donc lancé dans le JavaScript que je maîtrise moyennement (encore plus sur Acrobat qui semble voir ses particularités). Déjà, je ne sais même pas si la commande “prompt” existe sur Acrobat pour inviter l’utilisateur à saisir des informations… bref je suis bloqué.

    Je vous mets ce que j’ai déjà réalisé dans l’espoir que vous puissiez me corriger de façon à ce que je comprenne où ça cloche et progresser…

    Code:

    /*Ce programme a pour but d’ajouter de créer une action sur Acrobat Pro XI
    qui permettrait de dupliquer la première page du document autant de fois que souhaiter par l’utilisateur
    et d’insérer sur chacune des pages dupliquées des informations dans zone texte de formulaire que l’utilisateur pourrait saisir*/

        //Déclaration des variables
        var nomInstrument = prompt(“Saisissez le nom de l’instrument :”);
        var nbreParties = prompt(“Combien voulez-vous générer de parties ?”);
        var a = nbreParties;
        var tempDoc = app.newDoc(“/C/temp/abc.pdf”);

        //Enregistrement de la page 1 en fichier temporaire
        tempDoc.insertPages({
            cPath: “/C/temp/abc.pdf”,
            nStart: 1,
            nEnd: 1
        });

        //Création d’une boucle If pour insérer les nouvelles pages avec les noms d’instruments
        do {
            //Insérer la page en fichier temp
            this.insertPages({
                nPage: 1,
                cPath: “/C/temp/mySource.pdf”
            });

            //Ajouter les zones de texte et incrémenter la variable a
        var f = this.addField (“Zone_Num”,”Num”,0,[200,250,250,400]);
            f.textSize = 20;
            f.textColor = color.black;
            f.textFont = font.Garamond;
            f.value = a + “/” + nbreParties;

        var g = this.addField (“Zone_Instrument”,”Instrument”,0,[400,400,300,300]);
            g.textSize = 20;
            g.textColor = color.black;
            g.textFont = font.Garamond;
            g.value = nomInstrument;

        a = a-1;

    }while (a==0);

    //Suppression de la page 1
    this.deletePages({nStar:2, nEnd:1});

    L’idéal serait que ce petit programme JS soit installé au niveau application pour que je puisse l’installer à mes collègues ensuite. Malgré tout, j’ai imaginé que je pouvais l’insérer dans une action, ce qui à mon niveau est peut-être un bon début.

    Merci pour votre aide,

    Jojoe

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.