Donnez vie à vos documents numériques !
 

Tampon dynamique : insérer la date et une réponse dynamique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Tampon dynamique : insérer la date et une réponse dynamique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45341
    titof
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai bien lu toutes les méthodes pour créer des tampons dynamique et en l’occurrence ajouter date et autre en automatique…

    En revanche, j’aimerais savoir quel code ajouter, lors de l’apposition du tampon, afin d’avoir une boite qui s’ouvre et d’introduire manuellement un nombre (pour image ci joint par ex…), une date… (pour un tampon qui indique la date d’arrivé)

    Étant totalement ignorant en java script, je ne m’en sort pas avec le code qui est dans le fichier “StampSecrets_Sample.pdf” par ex…

    Dans tous les cas, je tiens à vous remercier vivement pour tout ce que vous faites autour d’Acrobat et de ce standard !

    Titof

Affichage de 16 réponses de 26 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #60246
    dololudo
    Membre

    De ce que j’ai vu, il n’est pas possible de créer un tampon dynamique contenant la date sous reader. En effet, dans la mesure où il y a une manip à faire de programmation (cf pièce jointe). En l’occurence avec expert pdf, j’arrive à créer le fichier texte (qui deviendra tampon) en faisant apparaitre la date (avec l’heure pour les besoins du test). lorsque j’utilise ce fichier pour créer un tampon sous acrobat, il reste figé au moment de la création de ce fichier et ne se met donc pas à jour.J’utilise bien le répertoire utilisateur (celui créé automatiquement par acrobat) pour enregistrer mes tampons mais cela ne change rien.
    Bebarth, avec quoi as-tu créer ton tampon ?

    #60247
    bebarth
    Maître des clés

    Acrobat Pro !
    @+
    :bonjour:

    #60248
    claireW54
    Membre

    Bonjour,
    Malgré toutes les explications ci-dessus et ailleurs, je bloque également sur la création de tampons dynamiques mentionnant:- la date du jour (jj/mm/aaaa),
    – du texte qu’il faudra ajouter manuellement- des cases à cocher .
    La date reste figée à la date de création du tampon et je n’ai pas la possibilité de rajouter le texte ni de cocher les cases.
    Je travaille avec la version Adobe Acrobat DC Pro.

    Si vous avez la possibilité de m’aider, ce serait un immense soulagement.
    Par avance merci

    #60249
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il te faut une boite de dialogue qui reprend les différentes zones à remplir. Le tampon par lui-même n’est qu’un aplat de la version finale…
    Ce qui devrait donner quelque chose comme ça (cf. copie d’écran jointe).
    Il me semble que certaines zones ne sont pas très bien positionnées :
    Le champ du numéro de chèque rentre dans “PAR” et il n’y a pas beaucoup de place pour le champ “PAR” à moins que ce ne soit que des initiales !!!
    J’essaierai de regarder ça ce weekend.
    @+
    :bonjour:

    #60250
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça t’irait comme ça ???
    @+
    :bonjour:

    #60251
    claireW54
    Membre

    Oui Bebarth, c’est parfait !!! Merci infiniment  :bravo:
    Pour le Champ “Par”, ce sont effectivement des initiales qui seront rentrées. Et pour le n° de chèque, il y a 4 chiffres seulement, donc ça devrait rentrer sans souci :) Vous êtes TOP !!!

    #60252
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici le fichier à placer dans le répertoire “Stamps”.
    Tu me dis si tu as des modifications à apporter !
    @+
    :bonjour:

    #60253
    claireW54
    Membre

    Bebarth,
    C’est parfait comme ça ! Merci beaucoup  :soleil:
    J’arrive maintenant à remplir le tampon  :Smiley08:

    :idee: Petite question : quand j’insère le tampon sur un document PDF, le tampon reste vierge. En fait, il faut toujours remplir le tampon d’origine (celui dans “Stamps”) avant de l’insérer sur un PDF ?  :Ooops:

    #60254
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    :idee: Petite question : quand j’insère le tampon sur un document PDF, le tampon reste vierge. En fait, il faut toujours remplir le tampon d’origine (celui dans “Stamps”) avant de l’insérer sur un PDF ?  :Ooops:

    Lorsque tu apposes le tampon, tu as normalement la boite de dialogue qui s’affiche avec uniquement la date du jour par défaut, mais on pourrait également indiquer un mode de paiement ou un nom par défaut !
    Etait-ce ta question ?
    @+
    :bonjour:

    #60255
    claireW54
    Membre

    Ah  :oh: Ladite boite de dialogue ne s’affiche pas chez moi :(

    #60256
    bebarth
    Maître des clés

    C’est bien mon fichier que tu as placé dans “Stamps” ?
    @+
    :bonjour:

    #60257
    claireW54
    Membre

    Oui, j’ai réessayé la manipulation pour être sûre, j’ai réenregistré dans Stamps une nouvelle fois mais rien ne change.Je fais certainement une mauvaise manipulation mais je ne vois pas quoi  :oh:
    Je joins des captures d’écran de ce que je fais, si vous avez le temps de regarder  :Ooops:
    Merci, l’ange gardien des nuls d’adobe

    #60258
    bebarth
    Maître des clés

    Je joins des captures d’écran de ce que je fais, si vous avez le temps de regarder  :Ooops:

    Je ne vois pas de captures d’écrans !
    Vois-tu bien ton tampon dans la liste ?
    @+
    :bonjour:

    #60259
    claireW54
    Membre

    Oui pardon, avec les captures d’écran c’est mieux.
    Oui, je vois bien le tampon.Je l’enregistrais dans “tampon dynamique” (comme sur les captures d’écran) et je viens de tester dans “tampons claire” …. j’obtiens le même résultat.

    #60260
    bebarth
    Maître des clés

    Tu n’as pas besoin de créer un nouveau tampon, il faut juste glisser mon fichier dans le répertoire Stamps !Mais il semble qu’il y soit vu qu’il y a “Tampons Claire” dans ta liste…
    As-tu essayé celui-ci ?
    @+
    :bonjour:

    #60261
    claireW54
    Membre

    C’était bien ça !!  :extra: :bravo:
    Merci pour tout
    :bonjour:

Affichage de 16 réponses de 26 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.