Donnez vie à vos documents numériques !

Utilisation de script dans Acrobat 2025

abracadabraPDF Forums PDF – Général Utilisation de script dans Acrobat 2025

• Créateur
    Sujet
    tresorier21000
    Participant

Bonjour

J’avais fait l’acquisition des Abracadratools pour acrobat XI qui fonctionnaient parfaitement.
    Dans Acrobat DC 2022, avec la mise à jour de 2020, ça marche encore.
    Par contre, en passant sous Acrobat DC 2025, je ne les trouve plus.
    Est-ce que les versions 2020 sont utilisables dans CD 2025 ?

Le plus important, c’est un script qui me permettait de transformer un document de pages A3 en pages A4 (split) que j’utilisais régulièrement.
    Est-ce qu’il est modifiable pour être vu dans Acrobat 2025 ?
    Ou y a-t-il une autre solution ?

Si je pouvais avoir une version de split (en P.J.) qui fonctionne dans 2025, ça suffirait pour mon usage actuel.

Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Si tu as fait « l’acquisition » des abracadabraTools tu t’es fait rouler par une tierce partie parce-que ce sont des utilitaires gratuits 🙂

Avec Acrobat 2025 ça fonctionne très bien, sauf… si tu utilises la nouvelle interface d’Acrobat sur Windows, auquel cas les abracadabraTools ne se chargent pas (car le menu Edition n’existe plus). Dans ce cas il faut revenir à l’ancienne interface et ça fonctionne très bien. Pas de problème sur Mac.

Une nouvelle version est prévue pour septembre qui tiendra compte de cette particularité.

Par contre, « Split_Spreadsheets.js » n’a jamais fait partie des abracadabraTools (voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=111). Tu as dû l’avoir par ailleurs et comme ce script existe en de multiples versions diffusées sur divers forums il est difficile de dire ce qui ne va pas.

Si tu veux qu’on l’examine il faut que tu remplaces le suffixe .JS du fichier par .TXT, et qu’ensuite tu le ZIPpes pour pouvoir le poster en pièce jointe sur le forum (sécurité oblige).

tresorier21000
    Participant

Merci pour ta réponse.
    Non, je ne me suis pas fait rouler (enfin je ne pense pas !). J’ai retrouvé le mail qui me transmettait les fichiers après paiement, le 11/05/2017 de  « JR Boulay par Adobe Send & Track ».
    Mais en fait, ce n’est pas très grave. Ca m’a bien servi et de mémoire, le prix était correct.

Effectivement, après vérification, le fichier Split_Spreadsheets.js ne faisait pas partie de la liste.
    J’ai dû le récupérer sur un forum quelconque.
    Merci pour l’information sur la nouvelle version d’acrobat (j’ai dû changé de machine !). En quittant la nouvelle interface, j’ai bien retrouvé mes scripts et tous les abracadabra fonctionnent. On verra en septembre si ça évolue.

Il reste donc ce fichier Split !
    Voici un lien
    Comme c’est sur google drive, je mets quand même le fichier avec l’extension .txt et zippé.
    Je ne maitrise pas javascript, donc pour moi, c’est difficile de comprendre ce qui ne va pas.

Au plaisir

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Merlin
    Maître des clés

Dans ce cas c’est abracadabraScripts que tu as acheté, donc il n’y pas eu d’arnaque.

Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=649

Ci-joint le script modifié, ça devrait fonctionner sur Windows avec la nouvelle (horrible et contre-productive) interface, où il devrait apparaitre dans le menu Hamburger.

🙂

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.