Donnez vie à vos documents numériques !
 

Verrouiller les champs de la page en cours sauf exception

abracadabraPDF Forums PDF – Général Verrouiller les champs de la page en cours sauf exception

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46141
    cdrun
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.

    Pour commencer je tiens à dire que je n’ai absolument aucune connaissance de JavaScript et je n’ai fait que copier-coller des exemples postés sur le forum, qui j’avoue m’ont bien aidé. Alors merci pour ça.

    Je suis en train de créer un formulaire PDF qui me cause bien des soucis.
    Alors voilà, je vais essayé d’être le plus clair possible.
    Je tiens d’abord à dire que j’utilise bien la convention de dénomination des champs de formulaires décrite dans le forum.

    Je souhaite dupliquer une page de formulaire, je me suis donc basé sur le tuto suivant : http://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-dynamiquement-des-pages-dans-un-pdf/ que j’ai exécuté jusqu’au bout. Les pages se dupliquent bien.

    La page dupliquée doit être validée (donc signée) par la personne qui la duplique et la remplit. Dans le champ signature, j’ai intégré le script suivant :

    Code:
    this.getField(“rp.position”).readonly = true;

    que j’ai trouvé sur le topic suivant : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2803.msg15656.html#msg15656 car je voulais figer le contenu saisi sur la page pour qu’il ne soit pas modifiable.
    Jusque-là je m’en sors pas trop mal.

    Le problème c’est qu’avec la fonction de duplication, tous les champs sur la nouvelle page générée sont renommés avec un préfixe qui change à chaque page ajoutée. Du coup la fonction this.getField(“rp.position”).readonly = true ne marche pas (le champs restent modifiables) puisque “rp.position” est l’identifiant donné aux champs de ma page modèle, mais comme ceux-là changent à chaque fois, je suis coincé. Mon idée était donc de trouver une astuce pour verrouiller les champs de la page en cours (indépendamment des nouveaux noms de champs de la page) mais je ne connais pas JavaScript et je ne sais pas s’il y a une fonction équivalente.

    En revanche, je souhaite y ajouter des exceptions car il y a un champ sur cette page que je ne souhaite pas figer, et là encore je ne sais pas comment faire.
    J’espère que je n’ai pas été trop perturbant dans mes explications.
    En vous remerciant par avance de votre aide.

Affichage de 4 réponses de 26 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #66250
    cdrun
    Membre

    Juste une confirmation, je travaille sur Acrobat Pro pour créer le formulaire sauf que je n’ai aucune certitude sur quoi il va être rempli. Tout va dépendre de comment sont équipés les différents destinataires.
    Est-ce que le code que j’ai intégré et les fonctions vont fonctionner correctement sur n’importe quel lecteur PDF ?

    #66251
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que le code que j’ai intégré et les fonctions vont fonctionner correctement sur n’importe quel lecteur PDF ?

    Chaque éditeur est libre de supporter tout ou partie du format PDF et de JavaScript, donc c’est sans garantie aucune.
    Tout ce qu’on fait est garanti pour fonctionner avec Acrobat Reader (logiciel gratuit) ou Acrobat Pro (selon les fonctions utilisées) dans une version donnée, c’est le maximum qu’on puisse faire.

    La fonction de génération de pages-modèles, par exemple, est très rarement supportée par les lecteurs non-Adobe.
    Autre exemple, sur MacOS le lecteur par défaut c’est Aperçu, alias “The PDF killer”

    #66252
    cdrun
    Membre

    ok merci Merlin, je vais communiquer sur le fait d’utiliser Acrobat Reader DC. J’ai testé avec mon mac en utilisant AR et non Aperçu, et tout ce que j’ai fait jusqu’à présent fonctionne sur les 2 systèmes, à voir !

    Encore merci à tous pour votre aide très précieuse, cet endroit est vraiment génial ! !

    A très bientôt sûrement pour un autre topic  :Smiley08:

    #66253
    Merlin
    Maître des clés

    je vais communiquer sur le fait d’utiliser Acrobat Reader DC

    Tu devrais lire ça : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/
    :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 26 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.