Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Modifier les propriétés pour x fichiers PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier les propriétés pour x fichiers PDF Répondre à : Modifier les propriétés pour x fichiers PDF

#57157
Cri-cri
Participant

Pourtant, sur le même forum PreRelease, dans la section Advisory Board, j’avais évoqué que pour client, je pensais scripter l’interface d’Acrobat pour faire cela (avec system events), et il m’a répondu que c’était absolument illégal et que si j’avais installé ceci chez un client, je devais de ce pas aller le supprimer !

Leonard Rosenthol wrote:

Your use case is quite different and is where you should (must!) invest
in LiveCycle Reader Extensions Server – it has the necessary
programmatic APIs that your workflow requires.  In addition, if you also
need security, you can add LC Security Server which will let you apply
various security options to the PDF as well.

Please note that what you have implemented is a violation of the Acrobat
EULA and I recommend that you remove it immediately and move to LC RE,
as noted above.

Attention, le scripting de l’interface (c’est-à-dire faire croire à l’ordinateur qu’un utilisateur tient la souris) et le scripting d’un application au travers de ses APIs (javascript, applescript, etc.) n’est pas du tout la même chose. Le premier peut être interdit par la licence alors que le second ne l’est jamais, puisque par essence l’API est faite pour cela ;)