Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Vulnérabilité de la protection des docs PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vulnérabilité de la protection des docs PDF Répondre à : Vulnérabilité de la protection des docs PDF

Merlin
Maître des clés

Je vous remercie pour l’appréciation de votre première phrase, et doit vous dire que je ne l’apprécie pas du tout

Je pense avoir été clair dans l’énoncé de mon problème

Désolé, mais peut-être la question n’est-elle pas si évidente que ça à comprendre ? A moins que ce ne soit la réponse ??? 😆

je me permet de vous rappeler que je suis sur ce forum pour résoudre un problème « ADOBE READER »

Je le sais bien puisque c’est dans ce but que j’anime bénévolement ce forum. Mais dans ce cas pourquoi ne pas créer un nouveau sujet pour y poser la question plutôt que de continuer le fil d’un sujet existant qui n’a rien à voir et qui ne fait qu’embrouiller les réponses ? :badgrin:

Auriez vous suffisamment d’humour pour me faire savoir comment distingue ton le «champ de formulaire» et l’ «emplacement graphique» ?

Si le curseur Main de Reader réagit en permettant de saisir du texte, de cliquer sur un menu déroulant, une zone de texte, un bouton, un bouton radio, une case à cocher, etc. c’est qu’il est en présence de “champs de formulaire” créés avec l’outil “Champs” d’Acrobat Pro.

(Exemple : http://www.abracadabrapdf.net/download/fr/forms/Forms.pdf)

Si le curseur ne réagit pas c’est qu’il n’y a pas de champ de formulaire ni de quelconque interactivité rajoutée dans le document avec Acrobat Pro après sa conversion en PDF. En général il s’agit le plus souvent d’un document (Word ou autre) converti en PDF et laissé “à plat” (tel quel), sans ajout d’interactivité aucune. Dans ce cas les champs de formulaire visibles par l’oeil humain ne le sont pas par Reader, ce ne sont que des objets graphiques créés dans le logiciel auteur (Word ou autre) dans le but d’être imprimés et remplis à la main. Mais faute d’une conversion appropriée en PDF ou d’un ajout manuel via Acrobat Pro rien ne distingue électroniquement un tel objet graphique d’un autre, d’un “objet image” ou d’un “objet bloc de texte” par exemple.

A noter que Adobe Reader ne permet pas de “modifier” un fichier PDF, il n’est possible que de remplir des champs de formulaire pré-existants et d’envoyer les données sous forme électronique (submit ou email) ou sous forme de papier (imprimer). Il n’y a pas de sauvegarde possible du formulaire complété en tant que tel.

:gee: :brn: :hic: :foo:

PS voir aussi : http://www.forums.abracadabrapdf.net/viewtopic.php?t=472

Adobe Reader est aujourd’hui en version 7.0.8