Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vulnérabilité de la protection des docs PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vulnérabilité de la protection des docs PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #42995
    oualter
    Invité

    Bonjour,

    Est-il possible de cracker la protection des fichiers PDF ? et comment est-ce possible ?

    Par exemple, je voudrais récupérer une image de fond dans un doc PDF, et donc, j’aurais besoin d’avoir à ma disposition tous les outils d’édition d’Acrobat afin de pouvoir effacer le texte qui se trouve par-dessus l’image ?

    Merci d’avance pour vos avis éclairés

    Oualter

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #46729
    Merlin
    Maître des clés

    Mac ou PC ?

    Quelles sont les protections du fichier ? (Menu Fichier > Propriétés du document)

    #46730
    Oualter
    Invité

    Je suis sous PC, Adobe Acrobat 6.

    Pour les protections du document, les voici :

    – Impression : non-autorisée

    – Modification du document : non-autorisée

    – Copie ou extraction du contenu : non-autorisée

    – Extraction du contenu pour accessibilité : non-autorisée

    – Commentaires : autorisés

    – Remplissage de champs de formulaire : autorisé

    – Apposition de signature : autorisée

    – Création de modèles de pages : non-autorisée

    Oualter

    #46731
    Merlin
    Maître des clés

    Le mieux est toujours de demander l’autorisation à l’auteur…

    Autrement, sur PC il n’existe pas de solution gratuite :

    http://www.elcomsoft.com

    http://www.motdepasseperdu.com

    http://shop.pdf-office.com/

    😉

    #46732
    Oualter
    Invité

    Merci encore pour votre aide, je vais étudier les solutions proposées

    #46733
    Merlin
    Maître des clés

    La première solution, ou les autres ?

    😆 😆 😆

    #46734
    Sergio55
    Invité

    javascript:emoticon(‘:idea:’)

    Idea Bonjour,

    Est-ce que cela me permet de modifier des champs qui apparaissent comme des zones modifiables ?

    Si oui comment faire ?

    Merci de votre aide.

    Sergio.

    [/url][/list][/list][/code][/u][/i][/b]

    #46735
    Sergio55
    Invité

    Je réitère car mon premier message c’est trouvé tronqué …

    Je suis en possession de ADOBE READER 6.0.2, ai reçu un fichier avec une des propriétés suivantes :

    Remplissage des champs de formulaire AUTORISé

    Est-ce que cela me permet de modifier des champs qui apparaissent comme des zones modifiables ?

    Si oui comment faire ?

    Merci de votre aide.

    Sergio.

    Remplissage des champs de formulaire autorisé.

    #46736
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut cliquer dedans et remplir les champs…

    :salu: :scra:

    #46737
    Sergio55
    Invité

    Je vous remercie de votre réponse, mais je procédais comme vous le recommandez sans résultats c’est ce qui m’a incité à demander de l’aide. Si je récapitule, j’ouvre un fichier aux propriétés suivantes :

    Méthode de protection : Aucune protection

    Peut être ouvert dans : Toutes les versions d’Acrobat

    Impression : Autorisée

    Assemblage du document : Non autorisé

    Copie / extraction du contenu : Autorisé

    Extraction du contenu pour accessibilité : Autorisé

    Commentaires : Non autorisé

    Remplissage des champs de formulaire : Autorisé

    Apposition de signature : Non autorisé

    Création de modèles de page : Non autorisé

    Envoie de formulaire : Non autorisé

    Je sélectionne le mode texte.

    Je pointe mon curseur sur un des champs, mais ne peu intervenir sur le dit champ !

    Je suis désespéré !!!

    #46738
    Merlin
    Maître des clés

    Pour remplir des champs de formulaire il faut utiliser l’outil par défaut qui est aussi l’outil de déplacement : la Main

    Si ça ne fonctionne pas c’est qu’il n’y a pas de champs de formulaire dans le document mais seulement des emplacements graphiques réservés.

    :thumb:

    #46739
    Sergio55
    Invité

    Je vous remercie pour l’appréciation de votre première phrase, et doit vous dire que je ne l’apprécie pas du tout, je me permet de vous rappeler que je suis sur ce forum pour résoudre un problème « ADOBE READER », apprendre à connaître les possibilités de l’outil. Je pense avoir été clair dans l’énoncé de mon problème, (l’outil par défaut qui est aussi l’outil de compréhension dans ce cas étant le cerveau !) Auriez vous suffisamment d’humour pour me faire savoir comment distingue ton le «champ de formulaire» et l’ «emplacement graphique» ?

    Merci.

    #46740
    Merlin
    Maître des clés

    Je vous remercie pour l’appréciation de votre première phrase, et doit vous dire que je ne l’apprécie pas du tout

    Je pense avoir été clair dans l’énoncé de mon problème

    Désolé, mais peut-être la question n’est-elle pas si évidente que ça à comprendre ? A moins que ce ne soit la réponse ??? 😆

    je me permet de vous rappeler que je suis sur ce forum pour résoudre un problème « ADOBE READER »

    Je le sais bien puisque c’est dans ce but que j’anime bénévolement ce forum. Mais dans ce cas pourquoi ne pas créer un nouveau sujet pour y poser la question plutôt que de continuer le fil d’un sujet existant qui n’a rien à voir et qui ne fait qu’embrouiller les réponses ? :badgrin:

    Auriez vous suffisamment d’humour pour me faire savoir comment distingue ton le «champ de formulaire» et l’ «emplacement graphique» ?

    Si le curseur Main de Reader réagit en permettant de saisir du texte, de cliquer sur un menu déroulant, une zone de texte, un bouton, un bouton radio, une case à cocher, etc. c’est qu’il est en présence de “champs de formulaire” créés avec l’outil “Champs” d’Acrobat Pro.

    (Exemple : http://www.abracadabrapdf.net/download/fr/forms/Forms.pdf)

    Si le curseur ne réagit pas c’est qu’il n’y a pas de champ de formulaire ni de quelconque interactivité rajoutée dans le document avec Acrobat Pro après sa conversion en PDF. En général il s’agit le plus souvent d’un document (Word ou autre) converti en PDF et laissé “à plat” (tel quel), sans ajout d’interactivité aucune. Dans ce cas les champs de formulaire visibles par l’oeil humain ne le sont pas par Reader, ce ne sont que des objets graphiques créés dans le logiciel auteur (Word ou autre) dans le but d’être imprimés et remplis à la main. Mais faute d’une conversion appropriée en PDF ou d’un ajout manuel via Acrobat Pro rien ne distingue électroniquement un tel objet graphique d’un autre, d’un “objet image” ou d’un “objet bloc de texte” par exemple.

    A noter que Adobe Reader ne permet pas de “modifier” un fichier PDF, il n’est possible que de remplir des champs de formulaire pré-existants et d’envoyer les données sous forme électronique (submit ou email) ou sous forme de papier (imprimer). Il n’y a pas de sauvegarde possible du formulaire complété en tant que tel.

    :gee: :brn: :hic: :foo:

    PS voir aussi : http://www.forums.abracadabrapdf.net/viewtopic.php?t=472

    Adobe Reader est aujourd’hui en version 7.0.8

    #46741
    Sergio55
    Invité

    Exactement ce que j’attendais, en fait mon fichier n’était pas prévu pour MAJ avant impression, j’ai vu avec le fournisseur et c’est OK.

    Je vous remercie pour votre aide.

    #46742
    Merlin
    Maître des clés

    en fait mon fichier n’était pas prévu pour MAJ avant impression

    De fait je n’y comprend rien !

    Mais l’essentiel est que la joie et la béatitude éclairent ton visage…

    :thumb: :bou: :sun:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.