Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problème avec l’Autorun PC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème avec l’Autorun PC Répondre à : Problème avec l’Autorun PC

#46845
Merlin
Maître des clés

J’ai fait un CD-Rom PDF vraiment dans l’urgence. Au final, pas d’autorun, 1/4 de journée de tests multiplateforme et du coup, pas mal de problèmes utilisateurs.

>> Jusque là, tout est normal…

;-)

Le CD-Rom se présente de la manière suivante :

1 page PDF départ avec des boutons créés dans Acrobat, et 2 liens vers 2 autres PDF.

Les 2 autres PDF comportent aussi des boutons créés dans Acrobat et des liens hypertexte créés dans l’appli de mise en page (InDesign). Le fichier 1 renvoi vers des ancres dans le fichier 2, le fichier 2 comporte un retour “document précédent”. Bon voilà, jusque là, c’est un truc tout simple. Je n’avais pas l’intention de faire plus compliqué.

>> Pour moi le plus simple serait de tout mettre dans un seul fichier PDF, c’est plus facile à gérer.

Seulement, voilà les problèmes.

Reader 6.0 : les boutons Acrobat ne fonctionnent pas, et les liens créés dans InDesign devant renvoyer à des ancres précises dans un document de 120 pages, renvoient systématiquement à la première page. La version 6.0.1 résoud le problème. J’ai juste eu le temps de mettre un avertissement sur le fichier LisezMoi…

>> Oui, c’est un bogue recensé de Reader 6.0 !

Une question au passage : en quel laps de temps Adobe a-t-il fait cette mise à jour ?

>> Environ 6 mois…

Reader 5.0 : Les liens créés dans Indesign fonctionnent, mais pas les boutons créés dans Acrobat. “Module manquant”. Bon là, c’est peut être le programme de l’utilisateur qui a été endommagé. Je n’ai pas encore eu la possibilité de vérifier.

>> Là, il faudrait que tu en dise plus si tu espères de l’aide…

J’ai lu sur un document téléchargeable ici “on peut exécuter Acroread directement à partir du CDRom”. J’ai bien essayé d’appliquer les consignes, mais pas moyen que ça fonctionne

>> Pour exécuter Reader depuis un CD il faut graver le dossier contenant une version de Reader installée sur un disque dur, pour Mac comme pour Windows. Ca marche depuis la version 4 au moins. L’inconvénient c’est que les plug-ins requis pour internet ou pour QuickTime ne sont pas chargés, ce qui limite certaines fonctions. Autre inconvénient : la (l’in)compatibilité de certaines versions de Reader avec certaines versions des systèmes, difficile à gérer.

Pour l’autorun, Merlin te dévoile ses grimoires :

http://www.abracadabrapdf.net/download/AutorunMac.pdf.sit

et

http://www.abracadabrapdf.net/download/AutorunWin.pdf.sit

(Ce sont de petits fichiers de 25 Ko environ)

:study: