Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problème avec l’Autorun PC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème avec l’Autorun PC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43013
    marc
    Invité

    LE CONTEXTE

    J’ai fait un CD-Rom PDF vraiment dans l’urgence. Au final, pas d’autorun, 1/4 de journée de tests multiplateforme et du coup, pas mal de problèmes utilisateurs.

    Le CD-Rom se présente de la manière suivante :

    1 page PDF départ avec des boutons créés dans Acrobat, et 2 liens vers 2 autres PDF.

    Les 2 autres PDF comportent aussi des boutons créés dans Acrobat et des liens hypertexte créés dans l’appli de mise en page (InDesign). Le fichier 1 renvoi vers des ancres dans le fichier 2, le fichier 2 comporte un retour “document précédent”. Bon voilà, jusque là, c’est un truc tout simple. Je n’avais pas l’intention de faire plus compliqué.

    Seulement, voilà les problèmes.

    Reader 6.0 : les boutons Acrobat ne fonctionnent pas, et les liens créés dans InDesign devant renvoyer à des ancres précises dans un document de 120 pages, renvoient systématiquement à la première page. La version 6.0.1 résoud le problème. J’ai juste eu le temps de mettre un avertissement sur le fichier LisezMoi…

    Une question au passage : en quel laps de temps Adobe a-t-il fait cette mise à jour ? (Comme par hasard, les Reader 6.0 que j’ai rencontré dans mes tests sont ceux de ma DG, son mari et ma secrétaire générale).

    Reader 5.0 : Les liens créés dans Indesign fonctionnent, mais pas les boutons créés dans Acrobat. “Module manquant”. Bon là, c’est peut être le programme de l’utilisateur qui a été endommagé. Je n’ai pas encore eu la possibilité de vérifier.

    Bref, l’autorun est vraiment indispensable. Je m’adresse à un public très varié. Il faut vraiment que ça roule tout seul.

    LE PROBLÈME

    J’ai lu sur un document téléchargeable ici “on peut exécuter Acroread directement à partir du CDRom”. J’ai bien essayé d’appliquer les consignes, mais pas moyen que ça fonctionne (je prépare un 2ème CDRom, et là, j’aime autant vous dire que ça va dépoter).

    Voilà ce que j’ai fait :

    – Téléchargement de la version complète d’Acrobat Reader 6.0.1 pour PC.

    – J’ai mis mes 3 PDF (dont une page d’accueil DEPART.pdf) à la racine de mon CD + le dossier Acrobat.

    – J’ai ajouté un fichier “Aurorun.inf” avec les lignes suivantes :

    [autorun]

    open=”AcrobatAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe” DEPART.pdf

    defaulticon=”AcrobatAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe”, 1

    – J’ai gravé tout ça sur mon MacOSX.3.3 avec l’utilitaire YoBurner sur un CD (réinscriptible) en spécifiant un système de fichier ISO9960.

    – J’ai testé sur plusieurs PC.

    Aucun n’a trouvé le programme.

    Si, il y a une chose qui marche : l’icone du CD est compris.

    Bon, rigolez pas, j’ai forcément fait une faute de débutant. Mais quoi ?

    Ps : rappel pour ceux qui n’ont pas vu mon message précédent : je ne suis pas informaticien (enfin à la base, parce que si je traîne trop dans le coin, je vais finir par le devenir).

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #46845
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai fait un CD-Rom PDF vraiment dans l’urgence. Au final, pas d’autorun, 1/4 de journée de tests multiplateforme et du coup, pas mal de problèmes utilisateurs.

    >> Jusque là, tout est normal…

    ;-)

    Le CD-Rom se présente de la manière suivante :

    1 page PDF départ avec des boutons créés dans Acrobat, et 2 liens vers 2 autres PDF.

    Les 2 autres PDF comportent aussi des boutons créés dans Acrobat et des liens hypertexte créés dans l’appli de mise en page (InDesign). Le fichier 1 renvoi vers des ancres dans le fichier 2, le fichier 2 comporte un retour “document précédent”. Bon voilà, jusque là, c’est un truc tout simple. Je n’avais pas l’intention de faire plus compliqué.

    >> Pour moi le plus simple serait de tout mettre dans un seul fichier PDF, c’est plus facile à gérer.

    Seulement, voilà les problèmes.

    Reader 6.0 : les boutons Acrobat ne fonctionnent pas, et les liens créés dans InDesign devant renvoyer à des ancres précises dans un document de 120 pages, renvoient systématiquement à la première page. La version 6.0.1 résoud le problème. J’ai juste eu le temps de mettre un avertissement sur le fichier LisezMoi…

    >> Oui, c’est un bogue recensé de Reader 6.0 !

    Une question au passage : en quel laps de temps Adobe a-t-il fait cette mise à jour ?

    >> Environ 6 mois…

    Reader 5.0 : Les liens créés dans Indesign fonctionnent, mais pas les boutons créés dans Acrobat. “Module manquant”. Bon là, c’est peut être le programme de l’utilisateur qui a été endommagé. Je n’ai pas encore eu la possibilité de vérifier.

    >> Là, il faudrait que tu en dise plus si tu espères de l’aide…

    J’ai lu sur un document téléchargeable ici “on peut exécuter Acroread directement à partir du CDRom”. J’ai bien essayé d’appliquer les consignes, mais pas moyen que ça fonctionne

    >> Pour exécuter Reader depuis un CD il faut graver le dossier contenant une version de Reader installée sur un disque dur, pour Mac comme pour Windows. Ca marche depuis la version 4 au moins. L’inconvénient c’est que les plug-ins requis pour internet ou pour QuickTime ne sont pas chargés, ce qui limite certaines fonctions. Autre inconvénient : la (l’in)compatibilité de certaines versions de Reader avec certaines versions des systèmes, difficile à gérer.

    Pour l’autorun, Merlin te dévoile ses grimoires :

    http://www.abracadabrapdf.net/download/AutorunMac.pdf.sit

    et

    http://www.abracadabrapdf.net/download/AutorunWin.pdf.sit

    (Ce sont de petits fichiers de 25 Ko environ)

    :study:

    #46846
    marc
    Invité

    Merci Merlin pour cette réponse rapide (entre temps je suis parti en WE et ma compagne m’a interdit tout contact avec toi).

    J’ai testé l’autorun pour PC (test sur 2 PC différents, sous Windows 98) mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

    Voici ce qui se passe :

    – Insertion du CD

    – La fenêtre de sélection de langage apparaît (English / French) // question au passage : y-a-t-il moyen de forcer la version Française à se lancer par défaut et, du coup, de zapper automatiquement cette fenêtre ?

    – Acrobat 6.0.1 se lance automatiquement (instant magique, quelques secondes de bonheur ).

    – Avant que la fenêtre de démarrage disparaisse, le message suivant apparaît : “Unable to load required component ‘Unicows.dll’ “

    – “OK” = mon pdf ne s’ouvre pas

    Est-ce caractéristique des pb de compatibilité que tu évoques ?

    Pour info, j’ai gravé uniquement le dossier Reader d’Acrobat (alors que la version téléchargée comporte des dossiers supérieurs : AcrobatAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe)

    Pour rappel, le CD est gravé à partir de Mac OSX.3.3

    Questions subsidiaires, à propos de l’autorun Mac

    – Si j’ai bien compris, pour faire un autorun Mac sans trop se casser la binette, il faut forcément Toast-5-Titanium-89-euros-HT ?

    – Les 2 autoruns ne risquent pas de rentrer en conflit ?

    #46847
    marc
    Invité

    J’ai tenté un truc avec un smiley, mais alors vraiment, c’est pas du tout ce que je voulais faire. J’en tente un autre :scra:

    #46848
    Merlin
    Maître des clés

    Sauf si tu t’adresse à un public précis dont la plateforme de consultation est définie le mieux est de fournir Reader 5.1. C’est en effet la version la + largement compatible avec un maximum de versions du système, sur Mac comme sur PC.

    Ce qui n’est pas le cas de la version 6.

    Reader 5.1 Mac : compatible de Mac OS 8.6 à Mac OSX3.

    Reader 5.1 PC : Win 98 à Win XP

    Ce qui assure une rétro-compatibilté d’environ 5 ans.

    De plus Reader 5.1 fonctionne sans problème sur les 2 plateformes depuis un CD (déjà testé et utilisé), contrairement à Reader 6 qui semble poser des problèmes.

    Le démarrage de Reader (versions 4 à 6) depuis un CD est censé “être possible” mais cette fonction n’est pas supportée ni garantie par Adobe… qui conseille d’opter pour l’installeur (forcément;-).

    – Sélection de la langue : non, ce choix est obligatoire lors du 1er lancement… sauf sur Mac OS où c’est automatique.

    – “Acrobat 6.01 se lance…” : je croyais qu’on parlait de Reader ???

    – Autorun : pas de risque de conflit.

    Il faut effectivement Toast-qui-est-fourni-gratis-avec-tous-les-bons-graveurs pour faire un autorun sur Mac, sachant que cela ne fonctionne que sous Classic car il n’y a pas de fonction autorun dans Mac OSX (les Mac-users détestent ça dans leur grande majorité).

    Le fait de graver pour PC depuis Mac OS n’est pas un problème, c’est l’inverse qui est difficile ;-)

    :hic:

    #46849
    marc
    Invité

    Voici le compte-rendu de mes tests, concluants à 50% (donc pas concluants).

    J’ai testé l’autorun sur 6 PC avec un Reader 5.1.

    L’autorun fonctionne systématiquement. :D/ :D/ :D/

    Le problème se pose pour l’ouverture automatique du fichier PDF de départ : 3 démarrages complets et automatiques et 3 échecs.

    :doubt: :doubt: :doubt:

    Les config. testées :

    – 3 postes sous Windows 98 testés sans problèmes (Reader lancé et PDF ouvert).

    Les échecs (Reader lancé mais fichier non ouvert automatiquement) se sont posés pour :

    – 1 Windows 98 (Compaq Eva Pentium 4), avec un Reader déjà installé.

    – 1 autre Windows 98 (sur je ne sais plus quoi), avec un Reader déjà installé. Pour celui-ci le Reader finit par se lancer correctement après 2 messages de modules manquants (Acrofill.api et Escript plugin), mais le PDF ne s’ouvre pas.

    – 1 Windows 2000 professionnal (HP Compaq Pentium 4), sans Reader installé. Pour celui-ci plusieurs messages du Reader apparaîssent : sélection language + Contrat de licence + Message relatif à la configuration du Reader pour afficher les PDF dans le browser. Au final il est lancé correctement mais le PDF de départ ne s’ouvre pas.

    Là je suis bloqué. :-k

    #46850
    Merlin
    Maître des clés

    Réponse Shadockienne : si tu en as 1 sur 2 qui fonctionne, tu n’as qu’à en faire 2 fois plus et n’en garder que la moitié…

    ;-)

    Réponse Merlinoise : quelle méthode utilises-tu pour ouvrir le fichier PDF ?

    Une bonne astuce consiste à écrire un petit JavaScript qui demande à Reader d’ouvrir le fichier PDF de départ (app.openDoc), d’enregistrer ce script sous forme de fichier texte portant l’extension “.js”, et de placer ce fichier dans le sous-dossier “JavaScript” du Reader qui est gravé sur le CD.

    Les scripts placés dans ce sous-dossier sont en effet exécutés au lancement de l’appli.

    :gee:

    #46851
    marc
    Invité

    Merci pour cette réponse.

    En attendant ta réponse (tu m’avais habitué à plus rapide 😉 ) j’ai bricolé tout seul. Et ça y est ! Ca marche !

    Les problèmes que j’ai décrit précédemment se sont posé alors que le JavaScript dont tu parle était bien placé dans le dossier adéquat du Reader.

    C’est ce JavaScript qui ne foncctionnait qu’une fois sur 2. Bizzare donc… Y aurait-il une explication rationnelle ?

    La solution se trouvait dans le fichier autorun.inf :

    Le fichier d’explication que tu ma fourni (autorunwin.pdf) mentionne le script suivant :

    [autorun]

    open=AcroReadAcroRd32.exe

    J’ai repris le script mentionné sur une précédente notice (dossiers Sos-PDF.com) :

    [autorun]

    open=ReaderAcroRd32.exe DEPART.PDF

    Et ça marche à tout les coups ! (une petite correction s’impose donc sur ta dernière notice)

    Merci pour ton aide précieuse. :thumb:

    #46852
    Anonymous
    Invité

    Plus ça ne marche pas, et plus on a de chance d’y arriver !

    (proverbe Shadock)

    😆

    #46853
    Anonymous
    Invité

    Tiens, je n’étais pas loggé !

    C’est moi, le proverbe Shadock…

    :hic:

    #46854
    Anonymous
    Invité

    Zut encore raté !

    Enfin, c’est Merlin quoi.

    #46855
    Merlin
    Maître des clés

    Me vla r’loggé d’chez moi, ça devrait l’faire c’coup là !!!

    Toussa pour dire que je vais remettre à jour les fichiers concernant l’autorun, et kenfait s’ta cause du webmestre ki fait rien qu’a remplacer mes nouveaux fichiers par des anciennes versions…

    Juste pour rien ka m’embêter !

    Mais bon, je lui pardonne… il ne comprend pas le français* !!!

    * Ce gros blairo de putaingue de congue de sa mèreu engue slipeu devangue le monoprix**

    ** J’en profite pour me soulager !

    (Mais ne lui répétez pas dans une autre langue pask’il est aussi balèze que susceptible…)

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.