Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Barre de navigation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Barre de navigation Répondre à : Barre de navigation

#46880
marc
Invité

Tout à fait Merlin. Je partage les mêmes valeurs.

Voici tout de même le pourquoi de ma démarche.

Je fonctionne déjà avec des boutons créés directement dans mes applis sources (InDesin + Illustrator). Après export PDF, je créé et duplique des champs de formulaire sans mise en forme.

Du coup, bien sûr, ces boutons ne sont pas réactifs (à part un petit contour en javascript).

Pour faire des boutons vraiment réactifs, je sais que je pourrais les créer entièrement dans Acrobat et importer des états de boutons. Seulement, ceux-ci ne peuvent être que des images bitmap. Or, comme j’impose une navigation plein écran, avec une taille de page “écran” (pour faire comme au cinéma quoi), la page est le plus souvent agrandie et les boutons perdent leur beauté originelle. C’est pour ça que je pensais à un truc qui me permette de créer une barre de menu flottante ou non, redimensionnable à souhait, avec un design standard mais clean et des boutons réactifs. Mais en fait je l’ai vraiment rêvé parce que je vais quand même pas me mettre au C++ … Non mais ça va pas non ! Déjà que j’ai du mal avec l’initiation JavaScript. La seule chose que je sais faire en programmation, c’est un “coucou c’est moi” en HTML (mais je garde le code pour moi).

Non non, moi je pensais à un truc tout fait, mais tant pis merci quand même.