Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Qualité d’affichage des dessins vectoriels

abracadabraPDF Forums PDF – Général Qualité d’affichage des dessins vectoriels Répondre à : Qualité d’affichage des dessins vectoriels

#46923
marc
Invité

Est-ce que des images ne sont pas surdimensionnées par rapport à leur taille finale dans les boutons, c’est-à-dire fortement réduites en dimensions ?

>> Non, elles sont en taille réelle

L’utilisateur qui cochera cette option sera celui qui aura lu le ReadMe ou la note que tu aura mise sur la 1re page…

>> Info sur 1ère page déjà faite sur une version précédente de mon CD mais c’est finalement trop compliqué pour les personnes qui n’accordent que quelques secondes pour aviser de l’intérêt d’explorer le support. J’avais prévu un bouton qui ouvre le panneau de préférences, avec la notice pour cocher la bonne case. Mais plusieurs personnes ne trouvaient pas le menu affichage… Quand au fichier “lisezmoi”, n’en parlons pas. Peut être devrait-on l’appeler SurtoutNeMeLisezPas pour que les utilisateurs prennent la peine de l’ouvrir (le plus fou, c’est que ça marcherai à tous les coups).

Tu ne peux rien faire au niveau des réglages puisque ce sont les préfs utilisateur qui prennent le pas, les préfs qui sont sur son DD.

>> 😥

Sinon, tu as la solution d’utiliser des boutons bitmaps à 150 ppp, ou plus… il me semble que le lissage des bitmap est activé par défaut, y compris dans les “vieilles” versions.

Oui mais adieu courbes et transparences. Et puis, ça doit alourdir le fichier non ? (j’ai un fichier de 30 pages, 1 autre de 120 pages, et 7 boutons par page)

Merci quand même pour ces réponses, toujours aussi claires et rapides.

😉