abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Qualité d’affichage des dessins vectoriels › Répondre à : Qualité d’affichage des dessins vectoriels
>> Quand au fichier “lisezmoi”, n’en parlons pas. Peut être devrait-on l’appeler SurtoutNeMeLisezPas pour que les utilisateurs prennent la peine de l’ouvrir (le plus fou, c’est que ça marcherai à tous les coups).
– C’était une boutade, bien sur. Sinon, je crois que le mieux c’est de faire un duplicata du ReadMe et de le nommer “confidentiel”… histoire de multiplier les chances
>> Oui mais adieu courbes et transparences.
– Que nenni l’ami !!!
Photoshop est un logiciel tout en courbes, transparences et dégradés et qui permet d’enregistrer au format PhotoshopPDF. Le PhotoshopPDF ce n’est jamais qu’un PDF comme les autres, sauf qu’il contient en plus des données privées appartenant à Photoshop mais on s’en fout. Comme tout PDF 1.4 qui se respecte il supporte très bien la transparence (et les courbes) et Photoshop récupère les fichiers vectoriels sans problème…
>> Et puis, ça doit alourdir le fichier non ? (j’ai un fichier de 30 pages, 1 autre de 120 pages, et 7 boutons par page)
– Non plus !
7 boutons avec 7 images cela fait au total le poids des 7 images additionnées + quelques octets pour les boutons eux-memes, quel que soit le nombre d’occurrences. Il y aurait même 29637 pages que tes 7 boutons ne changeraient pas grand-chose au poids du fichier.
(Sauf bien sur, si tu crée tes boutons un par un sur chaque page, et qu’ensuite tu t’amuses à importer les images page par page et bouton par bouton…:hic: )
C’est tout l’intérêt de la fonction dupliquer (ou du copier/coller).
/ /