Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Qualité d’affichage des dessins vectoriels

abracadabraPDF Forums PDF – Général Qualité d’affichage des dessins vectoriels Répondre à : Qualité d’affichage des dessins vectoriels

#46925
marc
Invité

Merci pour cette réponse. Je n’avais effectivement pas pensé au photoshop PDF, et ça fonctionne très bien. A noter quand même, j’ai dû pousser la résolution de mes images à 450 dpi pour qu’elle soit d’une netteté équivalente au équivalents vectoriels. Et puis il ya toujours des petits défauts qui semble apparaître de manière aléatoire (tracés crénelés sur certains endroits, filets fins pas toujours bien reproduits, états repos / survol pas positionnés exactement de la même manière – l’image semble bouger un tout petit peu- …). Bref, ça ne sera jamais aussi bien que le vectoriel, mais globalement, c’est clean.

Autre avantage de photoshop : les PDF générés pèsent beaucoup moins lourd que lorssqu’ils sont enregistrés depuis Illustrator : 72 Ko (en 450 dpi !) contre 220 Ko avec AI (dailleurs je n’avais pas vu qu’ils pesaient aussi lourd au départ). Bref c’est une bonne affaire.

😉