Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6

abracadabraPDF Forums PDF – Général Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6 Répondre à : Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6

#47091
Merlin
Maître des clés

J’ai re-distillé le PDF (qui à l’air tout à fait normal tel quel, y compris avec « l’Aperçu des séparations ») en séparation depuis Acrobat 6 (option « Presse »), curieusement sur les plaques Cyan, Magenta et Noir la bande grise figure comme un objet supplémentaire (blanc sur C et M, tramé à 20% sur N) posé sur le bloc bleu de fond de page.

Il suffit de la sélectionner avec l’outil de retouche objet d’Acrobat et de l’effacer pour s’en convaincre.

Je pense qu’il s’agit effectivement d’un réglage de défonce dans InDesign car le noir est un cas particulier, meme à 20%.

Le fichier de test (2,5 Mo) commenté se trouve sur : http://www.abracadabrapdf.net/parking/test1.pdf.zip

A mon sens, le moyen le + simple de régler le problème et d’en éviter de futurs est de ne pas faire se chevaucher des blocs inutilement… (surtout quand l’un d’eux ne contient que du noir), et aussi d’utiliser la fonction d’export PDF d’InDesign, et non pas Distiller qui impose une conversion préalable en PostScript.

Ceci dit, cela n’explique pas pourquoi le RIP de l’imprimeur a jugé bon de défoncer le Cyan et le Noir tout en surimprimant la bande grise sur le Magenta, contrairement aux instructions contenues dans le PDF…

==> Je parie un Euro français contre un Euro italien que ce RIP n’est pas certifié « Adobe PostScript ».

;-)

Je pense que la question mériterait aussi d’etre posée dans l’excellent forum consacré à InDesign (rubrique « Exportation et PDF ») animé par B. Milic, grand gourou d’InDesign, sa réponse m’intéresserait :

http://www.milic.com/scripts/forum/Ultimate.cgi?action=intro&category=2&BypassCookie=true

8)