Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6

abracadabraPDF Forums PDF – Général Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6 Répondre à : Help ! Séparations PDF différentes à l’impression -Acrobat 6

#47100
Merlin
Maître des clés
steph36 wrote:
Bon, ben après enquête, l’imprimeur a un RIP agfa Apogée et il a importé les PDFs dans X-Press pour réaliser le flashage

Ne cherche pas plus loin, c’est ça l’origine du problème. C’est une opération fortement déconseillée par Adobe (et les autres). Ce conseil tombe sous le sens et explique tous les ratés lorsqu’on sait qu’XPress reconverti le PDF en PostScript niveau-1 lors de l’export/impression !

Il s’agit d’une méthode de travail inadaptée et obsolète. Ton imprimeur aurait besoin d’une bonne formation au lieu de continuer à faire dans l’empirisme.

😆 👿 😆

Les fichiers avec mes remarques sont dispos ici et les 3 PDFs origianux sont dipos ici (c’est le plus “abimé” – 2,5 Mo), (avec un bel aplat rouge surimprimé sur une photo – 4,5 Mo) et (5,4 Mo)

Je n’ai plus d’ADSL pendant quelques jours suite à une “panne”, je regarderais ces docs dès que ce sera rétablit.

😉