Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Javascript à l’aide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Javascript à l’aide Répondre à : Javascript à l’aide

Merlin
Maître des clés

Moi c’est « personnaliser » qui m’interesse. J’ai 15 chiffres à rentrer dans des petites cases et je voudrai jouer sur l’espacement pour que chacun rentre a peu prés dans sa case. Par exemple prenons un numéro Sécu. Actuellement j’ai ça : 17234585454545454

Je voudrai ça: 1 72 34 58 54 545 454 54

Il y une fonction « combo » qui aligne les chiffres, dans les propriétés des champs, mais ils ont un espacement régulier. De toute façon, les cases sont faites pour guider l’écriture manuelle de façon à optimiser la reconnaissance optique de caractère effectuée ensuite. Donc, dans le cas d’un formulaire rempli à l’écran il suffit de mettre un fond blanc à la place des cases pour résoudre le problème, puisque dans ce cas les caractères seront de toute façon correctement reconnus.

Peut-on faire des probabilités avec java script ?

Par exemple: M=500. Si M est supérieur à 3 alors je lui applique 5 %. Si M est inférieur à 3 alors je lui applique 10 %

Oui, c’est assez facile à faire, on peut meme y arriver sans JavaScript, juste en utilisant les « maximum » et « minimum » dans l’onglet « Calcul » et en ajoutant éventuellement des champs cachés qui contiennent les valeurs requises.

Existe-til des formations javascript pour le PDF ?

–> http://www.knowup.com/pages/cours/search.cfm?q=acrobat

:sun: