Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Javascript à l’aide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Javascript à l’aide Répondre à : Javascript à l’aide

#47351
Merlin
Maître des clés

Moi c’est “personnaliser” qui m’interesse. J’ai 15 chiffres à rentrer dans des petites cases et je voudrai jouer sur l’espacement pour que chacun rentre a peu prés dans sa case. Par exemple prenons un numéro Sécu. Actuellement j’ai ça : 17234585454545454

Je voudrai ça: 1 72 34 58 54 545 454 54

Il y une fonction “combo” qui aligne les chiffres, dans les propriétés des champs, mais ils ont un espacement régulier. De toute façon, les cases sont faites pour guider l’écriture manuelle de façon à optimiser la reconnaissance optique de caractère effectuée ensuite. Donc, dans le cas d’un formulaire rempli à l’écran il suffit de mettre un fond blanc à la place des cases pour résoudre le problème, puisque dans ce cas les caractères seront de toute façon correctement reconnus.

Peut-on faire des probabilités avec java script ?

Par exemple: M=500. Si M est supérieur à 3 alors je lui applique 5 %. Si M est inférieur à 3 alors je lui applique 10 %

Oui, c’est assez facile à faire, on peut meme y arriver sans JavaScript, juste en utilisant les “maximum” et “minimum” dans l’onglet “Calcul” et en ajoutant éventuellement des champs cachés qui contiennent les valeurs requises.

Existe-til des formations javascript pour le PDF ?

–> http://www.knowup.com/pages/cours/search.cfm?q=acrobat

:sun: