Donnez vie à vos documents numériques !
 

Javascript à l’aide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Javascript à l’aide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43131
    zanzibar
    Invité

    Bonjour, j’ai un souci.

    A faire en javascript.

    Expl.

    V1+V2+V3=100 %

    Si je rentre une valeur en V1 (genre 50) V2 et V3 ne doivent pas dépasser 50.

    Expl.

    50 + 0 + 50=100% mais pas 50 +50 +50 = erreur de valeur.

    Comment je peux faire tout ça en javascript ?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47345
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas besoin de JavaScript, il suffit de cocher l’intervalle de valeur acceptable par le champ dans l’onglet Validation des Propriétés (sup à zéro, et inf ou égal à cinquante).

    8)

    #47346
    Anonymous
    Invité

    Je suis pittoyable… J’espère que personne ne lira ce message.

    Merci

    Il y a un javascript qui permet de faire un numero de la sécurité pourrai-je avoir son code ?

    #47347
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a un javascript qui permet de faire un numero de la sécurité pourrai-je avoir son code ?

    Pouvez répéter la question ???

    :?: :?:

    #47348
    Merlin
    Maître des clés

    J’espère que personne ne lira ce message.

    Envoie moi 50000 Euros et je l’efface…

    :badgrin: :badgrin: :badgrin:

    😉

    #47349
    Anonymous
    Invité

    Excusez moi Merlin pour le silence.

    Je m’explique, j’ai un formulaire à faire sur le même modele que “Cerfa.pdf”. Dans les propriétés d’un formulaire texte on peut définir un format ” avec des catégories “heures, date, nombre, pourcentage… et personnaliser”.

    Moi c’est “personnaliser” qui m’interesse. J’ai 15 chiffres à rentrer dans des petites cases et je voudrai jouer sur l’espacement pour que chacun rentre a peu prés dans sa case.

    Par exemple prenons un numéro Sécu.

    Actuellement j’ai ça :

    17234585454545454

    Je voudrai ça:

    1 72 34 58 54 545 454 54

    Bon je sais c’est un peu compliqué mais voici une nouvelle question.

    Peut-on faire des probabilités avec java script ?

    Par exemple:

    M=500

    Si M est supérieur à 3 alors je lui applique 5 %.

    Si M est inférieur à 3 alors je lui applique 10 %

    Existe-til des formations javascript pour le PDF ?

    Merci

    #47350
    zanzibar
    Invité

    Heu Guest c’est moi.

    #47351
    Merlin
    Maître des clés

    Moi c’est “personnaliser” qui m’interesse. J’ai 15 chiffres à rentrer dans des petites cases et je voudrai jouer sur l’espacement pour que chacun rentre a peu prés dans sa case. Par exemple prenons un numéro Sécu. Actuellement j’ai ça : 17234585454545454

    Je voudrai ça: 1 72 34 58 54 545 454 54

    Il y une fonction “combo” qui aligne les chiffres, dans les propriétés des champs, mais ils ont un espacement régulier. De toute façon, les cases sont faites pour guider l’écriture manuelle de façon à optimiser la reconnaissance optique de caractère effectuée ensuite. Donc, dans le cas d’un formulaire rempli à l’écran il suffit de mettre un fond blanc à la place des cases pour résoudre le problème, puisque dans ce cas les caractères seront de toute façon correctement reconnus.

    Peut-on faire des probabilités avec java script ?

    Par exemple: M=500. Si M est supérieur à 3 alors je lui applique 5 %. Si M est inférieur à 3 alors je lui applique 10 %

    Oui, c’est assez facile à faire, on peut meme y arriver sans JavaScript, juste en utilisant les “maximum” et “minimum” dans l’onglet “Calcul” et en ajoutant éventuellement des champs cachés qui contiennent les valeurs requises.

    Existe-til des formations javascript pour le PDF ?

    –> http://www.knowup.com/pages/cours/search.cfm?q=acrobat

    :sun:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.