abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › ouverture fichiers sur web › Répondre à : ouverture fichiers sur web

Pour enregistrer un formulaire PDF il faut Adobe Acrobat ou JawsPDF editor [jawspdf.com], qui ne sont pas gratuits…
Seule alternative possible avec Adobe Reader : utiliser une imprimante virtuelle PDF et imprimer virtuellement le formulaire PDF en un nouveau fichier PDF. Sur Mac OSX cette fonction est intégrée au système, pour Windows il y a l’excellent PrimoPDF qui s’acquitte très bien de cette tâche [primopdf.com] et qui est gratuit.
Seul inconvénient (bien que cela puisse aussi être un avantage…) : le PDF ainsi obtenu est « aplati » : les champs de formulaire n’en sont plus, ils sont incrustés dans la couche graphique et rien n’est plus modifiable avec Reader (il faut Acrobat et ses outils de « retouche »).
C’est un peu comme une « sauvegarde papier », c’est à dire une vraie impression, mais qui reste numérique.
Les versions 6 & 7 de Reader avertissent l’utilisateur de ce problème lorsqu’on ferme le fichier PDF, et la version 7 propose aussi des solutions.
:salu: #-o :sun: