Donnez vie à vos documents numériques !
 

ouverture fichiers sur web

abracadabraPDF Forums PDF – Général ouverture fichiers sur web

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43264
    invité
    Invité

    Quelle version 6 ? (6.x.x) Sur quelle plateforme ? Quel système ? Etat des mises-à-jour ?

    ???

    :?:

    Suis magicien moi, pas devin…

    :gee: :scra: :gee:

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #47875
    Anonymous
    Invité

    adobe reader 6 sur win 98 se, veuillez m’excuser !

    #47876
    Merlin
    Maître des clés

    Bon, ça fait déjà 2 réponses sur 4 questions…

    Je pense que c’est un problème de MAJ :

    Adobe Reader > menu “?” > Mises à jour

    8)

    #47877
    Anonymous
    Invité

    bonjour,

    ça ne s’ ouvre toujpurs pas ! juste un petit carré en haut à gauche de la page avec un petit rond , un petit triangle et un petit carré . Même apres maj et réparation.

    slts Grégoire

    #47878
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un problème qui a été fréquent à la sortie de la version 6, regardes dans les FAQ d’Adobe il y a certainement la soluce.

    En attendant le conseil de base c’est : tout désinstaller (Acrobat ET Reader) et ré-installer…

    [-o

    #47879
    Anonymous
    Invité

    merci , j’ai tout désinstallé et tout réintallé et ça marche !

    peut – être que c’était parce que j’ai changé de provider internet ?

    Par contre , les formulaires téléchargés , une fois remplis ne peuvent être enregistrés , existe -t il un petit programme sympa gratuit qui permet la sauve garde ?

    merci slts Grégoire

    #47880
    Merlin
    Maître des clés

    Pour enregistrer un formulaire PDF il faut Adobe Acrobat ou JawsPDF editor [jawspdf.com], qui ne sont pas gratuits…

    Seule alternative possible avec Adobe Reader : utiliser une imprimante virtuelle PDF et imprimer virtuellement le formulaire PDF en un nouveau fichier PDF. Sur Mac OSX cette fonction est intégrée au système, pour Windows il y a l’excellent PrimoPDF qui s’acquitte très bien de cette tâche [primopdf.com] et qui est gratuit.

    Seul inconvénient (bien que cela puisse aussi être un avantage…) : le PDF ainsi obtenu est “aplati” : les champs de formulaire n’en sont plus, ils sont incrustés dans la couche graphique et rien n’est plus modifiable avec Reader (il faut Acrobat et ses outils de “retouche”).

    C’est un peu comme une “sauvegarde papier”, c’est à dire une vraie impression, mais qui reste numérique.

    Les versions 6 & 7 de Reader avertissent l’utilisateur de ce problème lorsqu’on ferme le fichier PDF, et la version 7 propose aussi des solutions.

    :salu: #-o :sun:

    #47881
    Anonymous
    Invité

    c’est bien dommage ! ce n’est pas pratique .

    l’interet d’un formulaire , c’est de pouvoir le corriger à sa guise .

    Et les solutions de la version 7 ne s’exercent que sous XP je crois.

    dois – je rester avec mon vieux ” Eforms”? :-k

    #47882
    Merlin
    Maître des clés

    Cékoi “Eforms” ???

    #47883
    Anonymous
    Invité

    E-forms reader

    fichier.dat

    #47884
    Merlin
    Maître des clés

    Ca se trouve où ?

    :?: :?:

    #47885
    Anonymous
    Invité
    #47886
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas s’il supporte le PDF mais ca m’a l’air d’être une sacrée antiquité, les dernières versions en date sont pour Mac OS9 et Windows NT…

    :scra: 😉 🙄

    #47887
    Anonymous
    Invité

    😳 Non,non ! il ne supporte pas les PDF !

    Est-ce que sur linux ,existe -t’il un programme pour utiliser des formulaires PDF ?

    slts Grégoire

    #47888
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Utiliser ?

    Pour lire un document PDF sous Linux, Adobe Reader version Linux tout simplement :

    http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    Cordialement.

    Lionel :ali:

    #47889
    Anonymous
    Invité

    l’interet d’un formulaire , c’est de pouvoir le corriger à sa guise .

    possible avec Linux ? 💡

    #47890
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    L’intérêt d’un formulaire c’est surtout qu’il puisse être facilement lu (universalité du format) mais surtout rempli (écriture lisible car informatique, choix parmi des menus, éventuels calculs automatiques…); pas forcément que tout le monde -souvent bien au contraire- puisse aller le modifier. :scra:

    Quand à la création / modification de formulaires PDF depuis Linux; c’est un autre sujet. Un logiciel permet-il cela ?

    Cordialement.

    Lionel :ali:

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.