Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Création d’un tampon personnalisé avec adobe acrobat 5.5

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création d’un tampon personnalisé avec adobe acrobat 5.5 Répondre à : Création d’un tampon personnalisé avec adobe acrobat 5.5

#47988
Merlin
Maître des clés

– Acrobat 5.5 n’existe pas, je suppose qu’il s’agit de la version 5.0.5…

– J’ai toujours trouvé que l’Aide en ligne d’Acrobat était un modèle du genre et que d’autres devraient s’en inspirer (y compris Adobe pour certains de ses autres logiciels !).

– Pour créer un tampon le mieux est de faire ça avec Illustrator qui permet d’avoir des images vectorielles (légères et indépendantes de la résolution) et d’enregistrer en PDF. La seule petite difficulté c’est qu’il faut ensuite enregistrer le PDF comme “modèle” avec Acrobat 5.x avant de pouvoir l’utiliser comme tampon.

Cette procédure barbare a été supprimée dans les versions ultérieures et c’est pourquoi je ne pourrais pas t’aider + avant car il a des années que je n’utilise plus cette version..

Je te renvoie donc à l’Aide qui est assez explicite. Astuce : ne pas tenir compte des règles de nommage des catégories et des correspondances multilingues car ça ne fait qu’embrouiller les choses un peu + et ça fonctionne quand même sans.

😉 8) 😉