Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création d’un tampon personnalisé avec adobe acrobat 5.5

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création d’un tampon personnalisé avec adobe acrobat 5.5

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43291
    pasquinelle
    Invité

    Bonjour,

    Je ne trouve pas comment faire avec Adobe Acrobat 5.5 pour créer un tampon personnalisé. Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre étant donné que l’aide en ligne de la version 5.5 de ce logiciel est incompréhensible ?

    merci de votre aide

    Pasquinelle :D/

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #47988
    Merlin
    Maître des clés

    – Acrobat 5.5 n’existe pas, je suppose qu’il s’agit de la version 5.0.5…

    – J’ai toujours trouvé que l’Aide en ligne d’Acrobat était un modèle du genre et que d’autres devraient s’en inspirer (y compris Adobe pour certains de ses autres logiciels !).

    – Pour créer un tampon le mieux est de faire ça avec Illustrator qui permet d’avoir des images vectorielles (légères et indépendantes de la résolution) et d’enregistrer en PDF. La seule petite difficulté c’est qu’il faut ensuite enregistrer le PDF comme “modèle” avec Acrobat 5.x avant de pouvoir l’utiliser comme tampon.

    Cette procédure barbare a été supprimée dans les versions ultérieures et c’est pourquoi je ne pourrais pas t’aider + avant car il a des années que je n’utilise plus cette version..

    Je te renvoie donc à l’Aide qui est assez explicite. Astuce : ne pas tenir compte des règles de nommage des catégories et des correspondances multilingues car ça ne fait qu’embrouiller les choses un peu + et ça fonctionne quand même sans.

    😉 8) 😉

    #47989
    Merlin
    Maître des clés

    Ca y est je l’ai trouvé, c’est à la page 150 du fichier d’Aide d’Acrobat 5.0.5 :

    Ajout de tampons personnalisés à la bibliothèque de tampons :

    Vous pouvez ajouter vos tampons personnalisés à la bibliothèque de tampons d’Acrobat, puis les utiliser comme commentaires.Tous les fichiers tampon doivent être au format PDF et se trouver dans le sous-dossier Annotations/Stamps du dossier Plug_ins d’Acrobat, sans quoi Acrobat n’est pas en mesure de les trouver. Chaque fichier d’un sous-dossier correspond à une catégorie de tampons. Le nom du fichier ou le titre du document constitue le nom de la catégorie. Chaque page d’un document PDF peut servir de tampon.

    Il existe une convention recommandée pour la dénomination des tampons (celle-ci simplifie leur identification). Nommez chaque tampon en suivant le format suivant : =

    Exemple : MyStampsHello=Bonjour

    Le Nom_de_catégorie (MyStamps dans l’exemple) correspond au nom de fichier ou de catégorie du tampon, et Nom_du_tampon (Hello dans l’exemple) au nom du tampon. Ces deux noms doivent rester en anglais. L’intitulé du tampon (Bonjour dans l’exemple) doit être en français. Cette convention de dénomination simplifie l’identification des tampons,

    ainsi que leur utilisation dans différentes langues.

    Pour spécifier le nom d’une catégorie pour un fichier contenant un ou plusieurs tampons :

    1 Ouvrez le document PDF que vous souhaitez utiliser comme tampon.

    2 Choisissez Fichier > Propriétés du document > Résumé.

    3 Saisissez le nom de la catégorie dans la zone de texte Titre.

    4 Cliquez sur OK.

    Pour associer le nom d’une page à un tampon :

    1 Ouvrez votre document PDF dans Acrobat, puis allez à la page que vous voulez nommer.

    2 Choisissez Outils > Formulaires > Créer un modèle, puis saisissez le nom de la page. Le format doit être le suivant : =. Le nom du tampon en français correspond à l’intitulé du tampon.

    3 Cliquez sur Ajouter, puis sur Oui. Le nom est désormais associé à la page active du document.

    4 Pour nommer une autre page, allez à la page en question du document PDF, puis recommencez les points 2 et 3.

    :salu: :salu: :salu:

    #47990
    ludo453
    Participant

    Bonjour, moi aussi je voudrais créer un nouveau tampon mais je n’ai pas illustrator y a t’il un autre moyen d’en créer un dans le même genre que les autres ?

    Merci

    #47991
    Merlin
    Maître des clés

    Oui :

    – Illustrator n’est pas le seul logiciel de dessin vectoriel.
    – Même si le rendu est toujours plus pro(pre), il n’est pas indispensable d’utiliser des images vectorielles dans les tampons.

    :Smiley01:

    #47992
    ludo453
    Participant

    Merci de ta réponse Merlin.

    Peux tu me dire s’il existe un tuto ou un forum concernant illustrator ? Je voulais l’acheter depuis un moment donc je pense sauter le pas.

    Bonne soirée

    #47993
    Merlin
    Maître des clés

    Peux tu me dire s’il existe un tuto ou un forum concernant illustrator ?

    Non, je n’ai rien à recommander car je ne suis pas un artiste. Je connais ce logiciel à fond mais je ne suis qu’un technicien, pas un dessinateur.

    Je voulais l’acheter depuis un moment donc je pense sauter le pas.

    Trop tard. Comme tous les logiciels de la CC, Illustrator ne s’achète plus, il se loue.
    :Smiley01:

    #47994
    ludo453
    Participant

    Ah pas super pourquoi les louer j’aime pas ça

    #47995
    Merlin
    Maître des clés

    Ben, parce-que l’éditeur (Adobe) a décidé qu’à partir de désormais ce serait comme ça. Et donc depuis c’est comme ça et pas autrement.
    :Smiley01:

    #47996
    ludo453
    Participant

    Ben, parce-que l’éditeur (Adobe) a décidé qu’à partir de désormais ce serait comme ça. Et donc depuis c’est comme ça et pas autrement.
    :Smiley01:

    oui enfin pas grave il y en a qui vend encore le cs6

    #47997
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, on peut encore acheter CS6, mais CC n’est disponible qu’en location.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.